Après son duo dubstep Vex'd avec Roly Porter, Jamie Teasdale sort son troisième album solo chez Brainfeeder.
Un album pour lequel il utilise l'idée de la bande-son "comme un idiome musical” meme si certaines traces de son travail passé (dubstep, footwork) restent perceptibles. Cela n’est pas vraiment étonnant après son travail, avec Flying Lotus, sur la bande originale du court métrage d'animation Blade Runner: Black Out 2022 en 2017.
Infinite Window pourrait être divisé en 2 sections distinctes. Une première moitié plutôt axée club obscure avec ses bangers d’IDM sombre comme «Shadow Dance» et une deuxième partie relativement ambient avec ses morceaux plus texturés où la batterie est quasi-inexistante.
Kuedo n’hésite pas à intégrer une interlude entièrement atmosphérique au milieu du LP («Encounter(vanish)») pour appuyer cette separation.
Sous ses airs d’album à la Vangelis, Infinite Window se rapproche de la brillance de la bande originale de Blade Runner et, même si l’album mériterait d’être un brin plus long, il propose une expérience suffisamment séduisante pour que l’on ait envie d’en écouter d’avantage.
Si vous n'avez que 3 morceaux à écouter : «Sliding Through Our Fingers», «Shadow Dance» et «Never - Para Sempre».