Entre Max Cavalera et moi, c'est pour le mezeilleur et pour le pire. Ici on est dans le premier cas de figure. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Baucoup se plaignent que Cavalera Conspiracy et Soulfly sont identiques à quelques détails près. Et alors ?
j'ai l'impression que beaucoup de gens attendent d'un groupe qu'il soit original. Imaginez le bordel si, sur chaque album, les artistes étaient radicalement originaux.
Quand j'achète un album de nofx par exemple j'aime bien que ça ressemble à du nofx et pas à de la disco du rap ou de l'électro. C'est pareil pour les albums de Max Cavalera
50 % du line-up provient de Soulfly. Il est donc normal de repérer une ressemblance avec ce dernier. Ce qui n'est pas pour me déplaire je dois bien l'avouer.
Néanmoins ce n'est pas exactement du Soulfly. Je trouve cet album différent même s'il n'est pas révolutionnaire. Les passages hardcore, la voie de Joe, le côté trash de certains morceaux comme sur Sanctuary par exemple. Je trouve même certains morceaux plus agressif que ce qu'on peut entendre chez Soulfly.
Enfin la musique reflète les émotions humaines et toutes. Et celle-ci ne se limitent pas à la joie et la bonne humeur. L'homme à une part plus sombre en lui. Et cette albums le fait très bien ressentir.
Malheureusement, les albums suivants n'auront pas la même qualité.
A écouter.