Iniquitous
7.1
Iniquitous

Album de Rottrevore (1993)

Album trop méconnu du Death Metal Americain !

Rottrevore, groupe dont on ne parle trop peu dans la scène Death Metal Américaine ! Originaire de la Pennsylvanie, ce groupe possède qu'un album studio, et plusieurs EP

Inquitous est le premier et dernier album du groupe. Sortit en 1993, après une démo et deux EP, la galette sort sur Drowned Productions, label espagnol, connue pour les sorties de Necrophiliac, Purtenance, ou encore Rotten Flesh.

La pochette, que je ne trouve pas forcément excellente fut dessinée par Mark Mastro, chanteur guitariste de Rottrevore. Pochette moche, mais qui je trouve illustre bien l'album ! Une bête féroce et dégoulinante près a déchiqueté et tuez tous ceux qui s'approcheraient trop près !

On retrouve comme musiciens Chris Free, le bassiste de Mangled Corpse. Chris Weber au chant sur certains titre et a la guitare, également connue grâce a Chaotic Plague. Jason Graham est quant a lui batteur, et n'a officié dans aucun autre groupe. Et pour finir, il y a Mark Mastro, deuxième guitariste/Chanteur connu pour sa carrière avec Eviscium.

Et putain cet album ! Quel tuerie sans nom ! Rottrevore nous envoie 40 minute de Death Old School bien gras et puant la crasse et la bière ! Cet album a le don de faire headbanguer n'importe quel badaud ayant eu l'intelligence de lancer sont mange cd ou tourne-disque ! Avec une basse bien lourde et grasse, appuyant la lourdeur des riffs de guitare, comme dans le morceau "Unanimous Approval" ou "Disembodied", ou encore l'intro de "Incompetent Secondary"

Les guitares sont accordées très basse, ce qui renforce le côté suffocant et dégoulinant, notamment avec le morceau "Actions for Loss", et son break complètement terrible. Le groupe innove en ajoutant deux chanteurs sur plusieurs morceaux (Chris Weber et Mark Maestro), comme dans les morceaux "Spawn of Ignorance", "Unanimous Approval", ou encore le terrible "Conspiracised", même si je l'avoue, leur timbre reste trop similaire pour distinguer qui chante a tel moment.

Le batteur, Jason Graham, est technique, mais sans trop l'être, et ça suffit amplement, pas besoin des plans de batterie de Gorod pour un album juste présent pour nous déchiqueté a coup de hachoir !

Inquitous est un album classique qui pourrait être rangé avec Onward To Golgotha, ou Effigy Of The Forgotten, étant égale au niveau de la lourdeur. Toutes les chansons sont excellentes, et l'ambiances crasseuses et violentes de cet album a été rarement inégalé dans le scène Death Metal Américains.

le 13 oct. 2020

Onward to Golgotha

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

The Armor of Ire
J-Saez23

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

Vanquish in Vengeance
J-Saez23

Meilleur album depuis les années 2000 !

Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de...

le 13 oct. 2020