Compositrice et productrice galloise, Kelly Lee Owens est de retour sur le label norvégien Smalltown Supersound avec un deuxième album intitulé Inner Song.
Un nouvel opus fascinant dans lequel elle capture les vastes paysages de son monde intérieur tout en nous proposant des thèmes tournés vers l’extérieur : s’aimer soi-même avant de pouvoir en aimer un autre (‘On’), renouer avec la nature (‘Re-Wild’), l’obsession de la société pour la gratification instantanée (‘Wake-Up’)...
Sans oublier sa reprise d’un morceau de Radiohead en guise d’introduction (‘Arpeggi’) et sa collaboration avec John Cale sur ‘Corner Of My Sky’ qui lui permettent de conserver sa palette sonore techno tout en explorant une zone d’électronique éthérée dans la lignée des productions de μ-Ziq ou encore Brian Eno.
Inner Song sort donc des sentiers battus de la techno pour englober un éventail impressionnant de styles où ambient, voix crystalline, techno et experimentation constante fonctionne à merveille.
Avec ce deuxième essai, Kelly Lee Owens semble avoir trouvé sa voie et devient, par la même occasion, une grande artiste de l’Electronica made in UK à suivre.
Si vous ne devez écouter que 3 morceaux : ‘On’, ‘Jeanette’ et ‘Night’.