Je suis assez partagé sur ce dernier album du groupe. Il y a vraiment de très bonnes choses, la chanson titre en tête, qui est un assez grand bonheur, malgré le synthé, car tout simplement, ça rappelle évidemment Bohemian Rhapsody, une chanson longue et très construite, en plusieurs parties, on a le retour des coeurs, des envolées lyriques un peu excentriques qui collent tellement à ce Queen était à ses débuts. Ça fait vraiment plaisir.
Et globalement les trois premières chansons sont très bien. Mais après, ça se gâte un peu... Pas que les chansons soient mauvaises, mais j'ai vraiment du mal avec le synthé. Franchement, j'ai l'impression que c'est leur album le plus marqué par le synthétiseur, même plus que ceux des années 80, et franchement ça me dérange un peu... Parce que ça gâche les efforts qu'il pourrait y avoir de fait pour avoir des chansons rock percutantes comme The Hitman par exemple. Je trouve ça juste mielleux en fait, ça ne remplacera pas le piano enjoué des premiers albums...
Après tout n'est pas à jeter non plus, loin de là, ça reste sympa, mais j'ai quand même parfois l'impression d'écouter une vulgaire musique de variété, alors que merde on parle de Queen là quand même ! Les rois du rock classique mêlant hard rock, opéra, et porte nawak réjouissant !
J'en retiens donc un album sympa, mais un peu trop marqué par les mièvreries musicales de la musique fm de son époque. Parce qu'à part Don't Try So Hard, Ride The Wild Wind et All God's People (voire même These Are The Time Of Our Lives), l'album est vraiment agréable, et plusieurs chansons valent vraiment le coup.
Je préférerai toujours les sept premiers albums je pense. Mais tout de même, c'est plutôt réussi.