SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Voilà un album inattendu de trois titans du rap britannique.
Skepta et Chip sont là et connus depuis longtemps, tandis que Young Adz, qui a explosé depuis peu, a récemment collaboré avec Dirtbike LB pour créer "D-Block Europe" (également Aero Sinc et Lil Pino comme membres secondaires), galvanisant son son et cimentant sa place de leader sur la scène actuelle.
Alors voici INSOMNIA,
Dès les notes d'ouverture de "Mains", la verve psychédélique décontractée de Skepta se sent conçue sur mesure pour Chip et Young Adz, leurs couplets chevauchant le rythme sans effort avec une alchimie inattendue. cette intro voit les trois en forme, se poussant les uns les autres - un signe de ce qui attend le reste de l'album.
Il y a une forte énergie qui continue tout au long d'"Insomnia", où l'influence de D-Block Europe est notable, avec des beats Trap modernes.
Ainsi des titres comme "Waze", "St Tropez" (où l'on entend MIA!), "Demons" ou encore "Star In The Hood" sont originaux et irrésistibles.
Mais cela ne veut pas dire que l'ensemble du disque suit le même style. Avec "Golden Brown", par exemple, Skepta adoucit le ton avec un flow changeant pour un verset réfléchissant. Et bien que chaque piste montre la gamme de chaque artiste, généralement la direction de l'album est cohérente.
Skepta apporte toute son énergie effrontée et bouffante à chaque verset pour équilibrer l'Auto-Tune énervé d'Adz. L'appétit du trio pour les drogues, les femmes et l'argent ne faiblit jamais du premier au dernier morceau. Pourtant, les chansons les plus introspectives, telles que "High Road" et "Traumatised" sont réfléchies et racontent des histoires puissantes sur leur chemin vers le succès, s'ouvrant sur leurs vulnérabilités, Adz pointe indirectement du doigt l'une des raisons de sa forte consommation de drogues, tandis que Chip concède qu'il a beaucoup de mal avec les fans.
"Sin City" est un hors concours, avec tous les trois en pleine forme, démontrant leurs forces sur un rythme sombre à multiples facettes. Skepta se montre avec son flow épineux, le débit est parfaitement réglé, Chip affiche sa capacité à accélérer et ralentir sans effort, tandis que la mélodie et les paroles d'Adz assombrissent instantanément l'ambiance..
Les trois fonctionnent tellement bien en tant que collectif : Chip fournit la coupe-gorge et les barres fraîches, Adz est livré avec la mélodie et Skepta est libre d'expérimenter tout au long. Les rythmes sont à souligner, changeant de façon et tirant le meilleur parti de chaque artiste.
Voilà ce qu'un album de collaboration devrait être. Une oeuvre où chaque artiste fait l'effort remarquable de fournir un niveau de dévouement altruiste pour l'autre et pour le projet.
Ici, le meilleur du nord et du sud de Londres se sont réunis pour sortir un album frais et réfléchi au niveau de la production. Idéal pour la saison estival dont je l'espère, nous pourrons profiter.
7,5/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2020
Créée
le 17 avr. 2020
Critique lue 134 fois
3 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3