J'ai dix ans
6.5
J'ai dix ans

Album de Alain Souchon (1974)

Je suis un grand amoureux de la langue française, bien que je ne sois pas l'un de ses plus grands représentent. À l’inverse de monsieur Alain Souchon, dont la plus virevoltante nous écrit les sentiments comme personne et touche du doigt les plus grandes parolières de France.
Mais ceci étant son premier album, tout n'est encore acquis cette classe et réflexion sociétale ne sont pas encore arrivés à maturité, de plus, nous sommes dans les années 70, ou l'amour et le partage sont de première importante avec le mouvement "Peace&Love"

C'est donc un album très doux et très enfantin avec des nuances de première réflexion sur le monde, qu'Alain Souchon nous présente avec son album "J'ai dix ans". Amoureux de la variété française ce Monsieur en est l'un de ses plus grands représentent, Il est donc indispensable d’écouter ce qu'il a pu faire et ce qu'il fait aujourd'hui. Sinon vous passeriez pour le plus grand des corniauds, et vous raterais une fine plume à l'esprit critique comme ce premier album peu le prouver.

Simple et efficace cet album s’écoute sans réels soucis bien que toute ne soit pas exceptionnelle, mais étant donné qu'il soit français et que je comprenne ce le sens de ces paroles naturellement, je peux donc apprécier ou nous l’étendue de ces mots. Et la plupart du temps je me retrouve dans ses chansons, où elles font vibrer en moins des souvenirs et les sentiments qui vont avec.

J'ai dix ans depuis moins longtemps que ce grand enfant qu'est Alain Souchon, et je suis bien moins un homme qu'il ne l'a déjà. Il est une de ma grande référence musicale française, et pourtant que je connais très peu. Je vais répare mon erreur et reprendre entièrement la variété française. On nous donne la possibilité de pouvoir comprendre ma langue, les chansons et les artistes qui les chantent, pourquoi ne pas en profiter plus souvent.

Ce qui ne m'emperchera pas d’apprécier ce qui se fait sur les autres continents, bien sur, mais nous aussi nous avons des artistes importants dans notre passé de nos jours, certains sont intemporels. J'ai encore beaucoup à prendre et e pense que la musique française peut me permettre de grandir et de prendre conscient. Des choses simples et qui font la beauté de la vie.
Je vous souhaite une bonne écoute;

À bon entendeur, merci
Votre humble serviteur Universel-Man
Le Nomade

Écrit par

Critique lue 228 fois

D'autres avis sur J'ai dix ans

J'ai dix ans
Fakyre
6

Un début prometteur

Détails : [album]@(1974) J'ai dix ans {1xCD - flac} [RCA Records - ND 71945] ~1989 RE - FR~ En total néophyte, j'apprécie ce premier album d'Alain Souchon, déjà en ce temps en collaboration étroite...

le 2 août 2013

Du même critique

The English Riviera
Olostarhandir
8

Si j'avais été sur une plage en fin d'apres-midi...

J'aurais très certainement mis cet album dans le salon, la baie vitrée serait ouverte et les courants d'air apporterais les odeurs de la mer et du sable. J'ouvrirais la fenêtre, je sortirais sur la...

le 11 févr. 2015

9 j'aime

1

Opéra Puccino
Olostarhandir
8

Le gangster au coeur tendre

Arrivée dans le monde du rap tard, je n'ai que peut de connaissance, la plus connue me dissent vaguement quelque chose a l'oreille pour certaine même un peu culte "Je danse la Mia" et "Petit frère"...

le 25 sept. 2014

6 j'aime

Melancholia
Olostarhandir
7

Le jour où on arrête de filmer la fin de l'Humanité, peut-être, pourra-t-on voir qu'elle existe enco

[Pourquoi avons-nous cette obsession de notre Fin ?] Je reste dubitatif par rapport à ce film, je ne dis pas que l'Humanité n'a pas de tort, loin de là, je suis même le premier à m'en plaindre et à...

le 9 févr. 2017

6 j'aime