J'aurais très certainement mis cet album dans le salon, la baie vitrée serait ouverte et les courants d'air apporterais les odeurs de la mer et du sable. J'ouvrirais la fenêtre, je sortirais sur la terrasse en bois et je me serais assis pour voir le soleil étendre sur lui et notre moitié du monde de sa couette étoilé. Un spectacle magnifique qui fait partie de nos quotidiens, les rayons flamboyants de l’astre de feu ces reflets en expansion sur la surface de l'eau qui confond ciel et terre. On pourrait se croire au paradis...
Et pourtant c'est sous le ciel grisâtre du Nord que ces mots voient le jour, la vision est beaucoup moins idyllique, ça c'est certain, cependant l'avantage. C'est que le paysage donne une certaine facilité a l'événement imaginatif. La réalité reste toujours là, mais le sentiment n'est pas la mélancolie certaine d'une terne surface grisâtre. L'uniformité du ciel en cache la réelle beauté, et pourtant tous n'est pas si catégorique en moi.
La possibilité de l'événement musical qui est de nos jours, est un besoins essentiels de notre société, même inconscient. Bien sûr la musique est bientôt aussi diverses que le nombre d'individus sur cette planète, personne ne peut tous aimez. Rien ne peut forcer une personne à apprécier une chose qu'il n'aime pas, du coup. Les critiques servent à quoi, donnez son point de vue, à dire ce que les gens pensent de l'album.
Chaque perception est propre à l'individu et bien que l'on est de point commun, on n'utilisera pas du tout les mêmes mots, qui parlent pourtant de la même chose. Du coup faut-il dire un énième point de vue analytique, pour avoir des cœurs ou des commentaires. Parfois je regrette mon ciel imaginaire et parfois je me dis que tout ceci n'est pas la réalité, on ne discute plus vraiment. Ou a travers des écrans, je sais pas si doit rire ou non et pourtant je suis là, à écrire. Pour je ne sais quelle raison, comme celle de base vient de mourir entre mes doigts, je crois que je fais ça machinalement.
Bref, l'album a de grosses qualités, mais j'ai un peu de mal parfois avec la voix du chanteur, dans cet album, on sent encore que ce sont des musiciens qui aiment ce qu'ils font, petit coup de cœur pour leur synthé quand même, est-ce que ça continuera... À voir.
À bon entendeur, merci
Votre humble serviteur Universel-Man