SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Il y a, à peu près, une dizaine d'années et plus, à l’époque des blogs, pour devenir un rappeur célèbre, la sortie d’une mixtape culte-classique était le seul moyen infaillible d’établir votre nom.
Les fans en avaient un peu rien à "foutre" et les maisons de disques ne se bougeaient pas le cul avant qu'un projet complet soit téléchargé sur DATPIFF et/ou posté par les sites Web respectés.
"KRIT Wuz Here" , la sixième mixtape du rappeur Big KRIT , a fait trembler Internet le 3 mai 2010.
"KRIT Wuz here" a été écouté par quasiment tous les acteurs du "Game". La mixtape de 20 pistes montrait un artiste qui rappait aussi bien qu'il produisait. Voici un homme à la fois méridional et soul. Un homme de son temps, pourtant touché par l'esprit de l'art d'antan. Le natif du Mississippi s’est présenté comme un artiste complet.
Aujourd'hui, après neuf ans passés au rang des rappeurs les plus en vue et de l'un des auteurs les plus cohérents du hip-hop, KRIT revient avec "KRIT IZ HERE" , son quatrième album studio et son deuxième album indépendant depuis sa sortie de Def Jam en 2016.
KRIT a toujours publié plusieurs singles qui ont précédé la sortie d'un projet, mais le cousin country du hip-hop a été discret quant à sa dernière offre.
Il a toujours été quelqu'un qui permet au Rap de s'exprimer vraiment.
Voyons ce qu'il a à dire presque quinze ans après son introduction dans le monde du Hip-hop.
--------------------------56 min plus tard ----------------------------
Comparé à ses précédents albums studio, "KRIT IZ HERE" montre que Big KRIT prend un plaisir incroyable. Il y a un air fanfaron dans sa voix qui, sur 19 pistes, ne perd pas de son éclat.
Les combats de KRIT sont derrière lui; il peut enfin célébrer sa célébrité.
Cela ne veut pas dire que les projets précédents de KRIT manquaient de confiance en soi, mais plutôt, il avait comme une puce constante sur son épaule. A chaque nouvelle sortie, il y avait toujours quelque chose qu'il voulait prouver.
K.R.I.T. IZ HERE est un album qui dit: Je l’ai fait, et personne ne peut me l’enlever.
C'est un album peut être un peu long mais il perd rarement de la "vapeur".
Big KRIT est toujours passionné et faut avouer qu'il brille quand il rappe les productions des autres. Après quatre albums, KRIT sait ce qu’il veut dire et comment il veut le dire.
KRIT IZ HERE n’est pas seulement un excellent ajout à sa discographie; c'est l'album qui marque sans doute, la deuxième partie de sa carrière. Il prend un nouvel élan avec la confiance d'un ancien combattant chevronné et la faim d'un nouveau venu.
KRIT apprécie la musique du haut de sa montagne...
Celle qu'il a construite de ses propres mains.
7/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019
Créée
le 29 août 2019
Critique lue 195 fois
5 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3