Wake Up M. West
Dernier ? biscuit du sieur West. Album très bien produit avec des ambiances différentes sur chaque titre. En revanche pas vraiment convaincu par Teyana Taylor... Dommage également que certaines...
Par
le 9 juil. 2018
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
KTSE ( Keep That Same Energy ) est le premier album de Teyana Taylor en quatre ans. La dernière sortie de la série estivale GOOD Produit par Kanye West, qui a débuté le 25 mai 2018 avec DAYTONA de Pusha-T. Suivie de YE, KIDS SEE... et NASIR.
Taylor est bien plus célèbre maintenant que lorsqu'elle est apparue pour la première fois sur MTV, mais sa musique n'a pas la notoriété d'un Nas, Cudi ou même d'un Pusha T.
La sortie de KTSE a la promesse d'innover, plaçant la voix de Taylor devant des auditeurs inconscients, indifférents ou tout simplement passés sous silence ses débuts.
Aller, on se met à table?
Posé avec Marie-Jeanne sur le balcon,
Coca Cola avec des glaçons,
Yeux fixent l'horizon,
Teyana, envoie moi l'son.
TEYANA TAYLOR - K.T.S.E. (2018)
1 - No Manners.
Je l'aime déjà. Cordes opulentes et touches de piano gracieuses. Teyana semble luxuriante, mais surtout pas vulgaire. "Chanter pour avoir un homme mais ne pas avoir de bonnes manières." J'aime l'effet vocal. La chanson est soudainement allé à un opéra. Une forme de cinéma audio. Ce disque est né. Teyana, Sa présence est simple, mais touchante, déjà.
L'arrêt brutal du titre est un peu violent par contre.
2 - Gonna Love Me.
Cet échantillon! Drums délicats. Teyana est exquise, sa voix a une texture unique. La douceur de cette production, une gourmandise. C'est comme un fruit exotique. Subtilement sucré pour les papilles. Quelle élégance.
3 - Issues/Hold On.
Hmm . Le début me semble familier. Est-ce un échantillon? Peut être pas. je sais pas.
Le rythme vient d'augmenter. Ces voix sont absolument magnifiques. L'esprit de Lauryn Hill s'est infiltré dans l'âme de la chanson. « J'ai aussi mes démons, je sais ce que tu ressens .» Qui écrit pour Teyana? Est-ce qu'elle écrit ses propres chansons?
Ces harmonies de fond sont spirituelles. “Issues / Hold On” est un titre qu'Amy Winehouse aurait réalisé pour Back To Black . Amy me manque.
Putain c'est beau...
4 - Hurry Feat. K. West.
Teyana Séduisante. Kanye West est simple. La production n'est pas aussi saisissante que les 3 précédents titres mais agréable tout de même..
Je ne m'attendais pas aux gémissements. Le rythme est finalement sexy pour moi, et l'ambiance se réchauffe tout doucement. Pas mal.
5 - 3Way.
Maintenant, c'est très sexy Teyana! «3Way» est une musique qui correspond à la scène de la douche dans la vidéo musicale «Fade». Carrément!
Je ne me souviens pas de la dernière fois où une chanson féminine R & B était explicitement axée sur le sexe. Sur "Ctrl", SZA n'avait pas de titre comme celui-ci, mais je néglige probablement un titre de Rihanna. J'adore le fait qu'il n'y ait pas de batterie. Les images viennent en tête. Ty Dolla Sign est à son aise, ce sont des tracks comme celui-ci qui lui vont le mieux, je trouve.
6 - Rose In Harlem.
Boucle intéressante. J'aime les accords. Nous avons un peu de rythme. Ces percussions pourraient frapper beaucoup plus fort, mais Teyana fait preuve d’une bonne attitude. Elle a une énergie parfaite pour cette petite touche trap music. " Je viens d’acheter ma troisième maison, pas d’album. " Héhéhé...
7 - Never Would Have Made It.
Des oiseaux. On dirait que nous sommes dehors. Forte voix! Elle chante avec son coeur!
Ce rythmes est un peu confus non? Teyana sonne bien, mais je trouve que c'est une mauvaise décision ces drums. Une chorale? Mouais, pas le titre le plus réussi.
8 - WTP.
Ok! Retour du "voging". "WTP" est tout ce que je pensais que Azealia Banks allait prendre comme direction. Une fin de mini- album inattendue et plaisante.
VERDICT :
T. Taylor mérite qu'on lui produise une bête d'album. Elle est un mélange de Winehouse, Lauryn Hill, Mary J. Blige et autres comme Banks ou Sza. Dans le bon sens du terme. Le potentiel de cette chanteuse est énorme, cela saute aux yeux (aux oreilles oui!).
Kanye signe une superbe présentation de la chanteuse. Son fameux don à la production magnifie la voix de Teyana. On est en présence, avec K.T.S.E., d'une opération de séduction sans pour autant être très original. Et c'est tant mieux. Kanye a su mettre Teyana Taylor (et elle seule) au centre du projet et la laisser s'exprimer profondément et parfois sortir de sa zone de confort avec brio.
A l'arrivée, un mini-album d'une qualité admirable.
Teyana Taylor mérite vraiment plus.
Le potentiel d'une future grande. C'est indéniable, indiscutable, incontestable.
8/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2018
Créée
le 25 mai 2019
Critique lue 208 fois
2 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur K.T.S.E.
Dernier ? biscuit du sieur West. Album très bien produit avec des ambiances différentes sur chaque titre. En revanche pas vraiment convaincu par Teyana Taylor... Dommage également que certaines...
Par
le 9 juil. 2018
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3