Bon petit album aux sonorités assez atypiques. Pas de metal à proprement parlé mais un mélange assez intéressant entre des vieux sons d'orgues et de clavier kitchos qui se mèle à une voix lyrico-déprimée et à quelques petites beuglées ça et là (et encore, c'est pas vraiment des cris).
La thématique des chansons semble être inspirée de la mythologie hitlérienne. De ce que j'ai lu et compris des paroles traduites en english (par curiosité, je me demandais de quoi ça parlait concrètement) ça ne semble jamais vraiment être un hommage explicite, mais plutôt des allusions subtiles. Quoiqu'il en soit, j'en ai rien à branler, le son me plaît et ça rend le mélange plus savoureux.
L'ensemble est très prenant, parfois entraînant (la chanson d'ouverture Kaleidoscope Dreams où Crusader), parfois juste lancinant et mélodique, teintée de nostalgie, selon moi les meilleures (notamment la chanson Eclipse ou Tåget).
Mise à part les chansons The Power et Follow you qui sont celles que j'aime le moins de l'album, c'est clairement un coup de cœur.