La bande originale de KILL BILL 1 est vraiment excellente et l'une des meilleures du cinéma. C'est une grande BO qui figure parmi les meilleures des films de Tarantino, où c'est la première qui rend vraiment hommage au cinéma de l'époque, notamment le genre préféré de Tarantino : le Western (bien que la suite soit plus orienté Western dans l'ambiance). Et cette BO met en avant des thèmes plus modernes, des thèmes anciens remis au jour, ainsi que des nouvelles musiques qui depuis font partis de la culture populaire, et une partie à été composé par un des potes de Tarantino : RZA.
On commence très bien le film avec la chanson Bang Bang de Nancy Sinatra comme générique du film et représantant très bien la situation de l'héorine après le massacre de Two Pines.
La deuxième musique que l'on entend sont les fameuses notes agressive quand le personnage voit à travers ses yeux une personne dont elle à envie de se venger, un thème qui est devenu populaire et un même, qui a été parodié plusieurs fois et également pour le pire (coucou Friedberg et Seltzer).
La troisième musique est également devenu culte, le fameux sifflement d'Elle Driver quand elle débarque à l'hopital.
Puis vient une des plus grandes réussites de la BO, à savoir le thème à la sauce Western : The Grand Duel durant la scène d'animation japonaise centrée sur la vie de O-Ren Ishii, un super thème émouvant.
Après on a de très bons thèmes Funky et Rock, que ce soit la musique quand Beatrix prend l'avion pour Tokyo, les chansons de The 5.6.7.8's, ou encore une chanson funky que l'on entend durant le combat contre les 88 fous. Et on a le droit à de belles chansons japonaises comme celle quand Beatrix à vaincu O-Ren Ishii, ainsi que la chanson que l'on entend dans le générique de fin (et qu'on entendra également dans le générique de fin du 2ème volume).
Et ce film a fait entrer dans la culture populaire le fameux thème que l'on arrête pas d'entendre, même pour ceux qui n'ont jamais vu KILL BILL : Battle Without Honor Or Humanity. Un excellent thème qui rend classe la marche de O-Ren et de son gang.
Et parmi les excellents thèmes Westerns, on a la reprise du thème principal de LA MORT ETAIT AU RENDEZ VOUS, thème puissant permettant de créer l'ambiance de la tempète entrain de se produire (juste avant que Béatrix coupe le bras de Julie), ainsi que servant l'iconisation de l'héorine quand elle s'avance vers son ennemi.
Et on a de très bons thèmes badass, notamment le thème où Béatrix est encerclée par les 88 fous avant le combat.
L'une des grandes forces de la BO c'est surtout le fameux thème Don't Let Me Be Misunderstood, excellent thème classe qui sert parfaitement l'élégante chorégraphie du combat final entre Béatrix et O-Ren.
Et je ne peux pas parler de la BO sans parler du superbe thème émouvant avec la flute de Pan : The Lonely Shepherd, excellent thème qui rend solennelle la scène où Hattori Hanzo remet le Katana à Béatrix.
Une superbe BO.