SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Le hip-hop est enthousiasmé par DaBaby. Le rappeur, né à Charlotte, est devenu un des sujets les plus récurrents en 2019. Son nom est omniprésent.
Ce n'est donc pas si surprenant que ça de voir DABABY, né Jonathan Kirk, lancer un deuxième projet en 2019. Seulement six mois séparent "Kirk" de "Baby on Baby" , son premier album très bien accueilli par le public et la critique. Avec autant d'yeux et d’oreilles sur la recrue de 27 ans du rap, ne pas publier un nouveau corpus tant que le fer est brûlant serait un faux pas.
La question qui se pose est la suivante: comment DaBaby maintiendra-t-il le feu?
VERDICT :
Une grosse demie heure plus tard...
Déjà, une première chose, DABABY livre un album de titres assez semblables mais terriblement bien produits. Ce que je ne trouvais pas sur son précédent (réussi) opus.
Le feu, il l'avait et sur "KIRK", il devient carrément une torche humaine.
DaBaby sait qui il est et le sens de soi est évident tout au long de "KIRK" . Il frappe avec la confiance d'un rappeur Platinum, le charisme d'un homme à femmes et la dureté d'un soldat. Toutes ces différentes facettes de son personnage public ont une voix forte dans son deuxième album 2019, soigneusement mélangé à des caractéristiques de sa vie plus personnelles.
Le célèbre flow de DaBaby trouve quelques nouveautés («BOP») sur KIRK , mais son débit verbal n’a pas sensiblement changé. Certaines performances («XXL») sont plus fortes que d’autres («VIBEZ»), mais sa démarche de lutte symbolique ne s’éteint jamais.
Bien que DaBaby soit la vedette de son propre spectacle, la production stellaire aide KIRK à conserver un son frais. C'est un album rapide, évoluant aussi rapidement que son flux, mais il y a beaucoup de matière sur laquelle revenir. KIRK n’est pas l’album qui fait de DaBaby une légende ou l’aide à monter dans les rangs des meilleurs rappeurs encore en vie, mais c’est vraiment le début d’une carrière assez divertissante.
7,5/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019
Créée
le 30 sept. 2019
Critique lue 777 fois
3 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3