"On prend sur soi."
Il y a au départ la petite histoire qui donne son origine cocasse au film : la rencontre, tumultueuse pour le moins, de François Ruffin avec Sarah Saldmann, chroniqueuse sans grande finesse du...
le 2 oct. 2024
21 j'aime
Malgré beaucoup trop de morceaux de r'n'b assez pénibles (les trois morceaux d'ouverture, par exemple), Kitsuné conserve une image d'électro-pop estivale.
Le naïf Too Much Fun de GIRLI lance vraiment les hostilités, suivis de prêt par le funky et dansant Feel My Love de Courts.
Oscillant entre les genres, Kitsuné n'hésite pas à virer vers le rap violent (le puissant Krispy d'Adian Coker) ou l'électro-pop/trap (Snake Boy City de SAKIMA parmi les meilleurs morceaux).
Mais certains morceaux en font beaucoup trop et leurs mélodies sont désagréables.
Déséquilibrée, cette compilation en courbe (début et fin ratés, centre de l'ensemble réussi) possède tout de même un certain charme.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Journal musical de Janvier 2017
Créée
le 21 janv. 2017
Critique lue 130 fois
Du même critique
Il y a au départ la petite histoire qui donne son origine cocasse au film : la rencontre, tumultueuse pour le moins, de François Ruffin avec Sarah Saldmann, chroniqueuse sans grande finesse du...
le 2 oct. 2024
21 j'aime
La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé est probablement l'œuvre la plus dure et la plus mure de Xavier Dolan, construite comme une compilation presque étouffante de tous ses thèmes, de toutes...
le 21 févr. 2023
19 j'aime
2
Film emblématique d'une génération, The Blues Brothers n'a pas réussi à me convaincre. En tous cas pas totalement. Certes je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même ri franchement à certains...
le 29 déc. 2015
18 j'aime