Bon,je vais pas y aller par quatre chemins. Je vais dispenser bon nombre de personnes de mes intros qui peuvent se révéler fastidieuses pour ceux qui ne sont pas passionnés de guitare comme moi.
Alors,cet album,que doit on dire dessus? Que doit on retenir?
Ben pas grand chose. Deftones nous a habitué à bien mieux. Depuis leur début et l'excellent Adrenaline,nous avons assisté à une discographie en dent de scie. La bande à Chino assure quand même en live avec des titres récents comme Diamond Eyes ou Rocket Skates,MAIS,sur les albums,ça rend pas forcément super.
Je suis un grand fan du travail de Stephen Carpenter. Le mec,tu lui donnes une guitare à 7 ou 8 cordes,et avec des power chords,il te retourne. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que son jeu est complètement torturé et novateur.
Chose que l'on ne retrouve pas dans cet album. Tout est beaucoup trop calculé en fait. C'est du Deftones,mais du Deftones maitrisé.
Le groupe ne s'aventure pas trop trop loin. Malgré quelques bons titres comme Swerve City et Tempest,l'album reste pour la majeure partie,trop hétérogène... Mis à part les deux morceaux cités,on a l'impression d'écouter une de ces bouses à la Asking Alexandria ou une autre merde metal emo mechu coreuse dans la même veine. C'est dire...
De la à dire que Deftones a rejoint la fosse à purin du Metalcore,on irait un peu loin. Mais quand même.
La voix de Chino est toujours très soignée ça c'est sur. La guitare sonne torturée comme du Deftones,mais mais,il manque quelque chose.
Donc au final ça sera un album plutôt moyen. Le précédent album avait été mi figue mi raisin. Les 5 premiers titres envoyaient le boulet,mais après ça devenait trop répétitif.
Cet album en soit est un album moins recherché donc plus accessible aux moins initiés d'entre nous. (Commercial dites vous?)