Konkurs
7.2
Konkurs

Album de Lifelover (2008)

Lifelover, c'est tout d'abord une voix. Une voix reconnaissable entre toutes tant elle semble avoir souffert. Et cette voix se déchaînera tout au long des morceaux, criant, murmurant, hurlant et chuchotant.

Si Pulver est l'album de la hargne, si Erotik est celui de la solitude nocturne, Konkurs est le fil du rasoir et le chef d'œuvre du groupe. (Au vu de la dernière sortie en date, il est d'ailleurs peu probable qu'ils fassent jamais aussi bien)(Et maintenant que le groupe s'est arrêté suite à la triste mort d'un de ses membres, c'est certain...)

Car ici, tout a sa place, tout est magnifiquement orchestré dans le but de nous faire ressentir un certain malaise, celui de la dépression.
Admirez ces samplers incongrus et ces passages enjoués perturbants (ah, l'accordéon de Konvulsion). Écoutez cette voix décharnée vomir son malaise. Lisez les paroles (http://www.darklyrics.com/lyrics/lifelover/konkurs.html). Contemplez le morceau final et ressentez le néant urbain.

Car Konkurs, c'est la musique de ceux qui n'ont plus rien, c'est la folle solitude de la ville tentaculaire qui brise chaque être humain, c'est le chant du cygne d'êtres sans lendemain.
Loddfafnir
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Baisse de moral ? Voici de quoi sombrer..., Les meilleurs albums de metal et Le black metal, autrement.

Créée

le 8 janv. 2012

Critique lue 437 fois

11 j'aime

1 commentaire

Loddfafnir

Écrit par

Critique lue 437 fois

11
1

Du même critique

Il était une forêt…
Loddfafnir
9

« Emporte moi, à jamais... »

Ah, Il était une forêt... Un des fleurons du black dépressif. Cinq morceaux lourds et longs. Une voix écorchée qui vous fait trembler. Des textes écrits avec talents. Des envolées qui vous vont droit...

le 9 janv. 2012

31 j'aime

7

Oath Bound
Loddfafnir
10

Un magnifique joyau

Les Autrichiens de Summoning sont de véritables orfèvres, en témoigne leur longue discographie. Le premier contact avec l'objet qui nous intéresse ici sera visuel. La brume s'écarte et un paysage...

le 8 janv. 2012

24 j'aime

2

V . Halmstad
Loddfafnir
9

Critique de V . Halmstad par Loddfafnir

La pochette est relativement sobre mais ne laisse pas de doute sur le contenu. Musique dépourvue d'espoir en perspective... Le livret est d'ailleurs là pour vous mettre dans l'ambiance. La première...

le 17 janv. 2012

19 j'aime

2