Comme il le disait il y a un bon moment, kaaris n'est bon qu'a ca.
Bon qu'a faire cuire des cailloux de ke-cra, ok, mais aussi bon qu'a faire du peu-ra..........
Le deuxième album, c'est surement l'album le plus important (la je reprends des phrases pré-faites dignes des inrocks dsl mais c'est obligé)
Mais il l'est encore plus pour notre petit Gnakouri Okou.
En 2013, on a reçu le missile sol-sol Or Noir. Missiles sur missiles, pas une seconde de répit, souvenez vous, votre soundsystem est encore endommagé.
2014, l'heure de la réedition, l'heure des titres un peu plus faibles, le repos du guerrier (avec une grosse queue de canasson néanmoins)
Fin 2014, le repos terminé, le guerrier mordu par le plus sombre des soleil revient. Il met en jambe le public avec Se-vrak, titre qui a la base ne devait meme pas etre présent sur l'album. Ce titre, c'est peut etre le plus faible de l'album finalement (avec Situtation). Fin octobre, premier véritable missile du nouvel album : Comme Gucci Mane. Le refrain est a chialer, les couplets sont une énième démonstration de force. A partir de la, tout commence.....
KAARIS A CHANGE.
Meme si les thêmes restent les memes (nos putes de mères, les armes et le ciroc dans le cul des putes de Sevran), il y a eu du changement.
Or Noir etait une pure déflagration, plus rien ne pouvait repousser la ou il passait.
Le Bruit de mon ame, c'est Kaaris qui a décidé d'etre plus calme.
Zone de transit, le bruit de mon ame, le refrain de CGM, 80Ze-trei / Tripoli (pour les instrus), Voyageur. Tout ces morceaux plus calmes montrent un nouveau kaaris qu'on connaissait peu. Meme si parfois, ca foire (la faute a Blacko qui fragilise beaucoup trop Voyageur alors que le morceau a surement les plus beaux couplets que kaaris ai posé), il faut reconnaitre que PERSO (oui c'est subjectif si t'es pas content bah va niquer ta mere.......) j'apprécie.
Mais il reste des pures frappes. Des ogives nucléaires. Des séismes.
Kadirov. Tripoli. Trap.
Et surtout, un des morceaux qui sera surement sous estimé : LES OISEAUX.
Pour moi, les oiseaux, c'est le L.E.F de l'album : personne ne le reconnaitra a sa juste valeur, une pure bombe (si il le clippe coupez moi les couilles)
Tout les morceaux ou kaaris décide d'enculer tout sur son passage sont toujours aussi bons, meme si la punchline est moins présente pour assurer un plus gros débit de saloperies en tout genres.
Au final, le seul point légèrement faibles de l'album, c'est surtout les feats, parce que kaaris a toujours eu ce problème, selon lui :" [...} normalement un featuring, c’est une confrontation "
Du coup, a part Future qui est vraiment au niveau, kaaris bouffe littéralement tout ses partenaires au mic' : mention spéciale a "Vie Sauvage" avec 13 block, ou les mecs se mangent une grosse mandale.
EN GROS.
Les extraits deja balancés etaient vraiment bons.
Les morceaux hors feats sont tous bons sauf Se-vrak.
Les feats sont sympas, mais le déséquilibre entre le maitre de cérémonie et ses invités est parfois chiant.........
Bisous.
Ps j'ai pas relu m'insultez pas en commentaire svp