Big Flo & Oli se sont mis au traffic pour se payer leurs fins de mois difficiles, mais bon ils restent attachés à leur famille et dénoncent la misère ambiante dans les banlieues et l'omniprésence de la drogue. Le reste c'est des instrus qui ressemble étrangement à du déjà vu, de intertextualité (ou recyclage) de leurs propres textes (du génie!! ça évite de devoir travailler ses textes) et une faiblesse monumentale dans les rimes.
PNL nous rappelle qu'ils connaissent bien Le Livre de la jungle et Dragon Ball et que "yeah" "ouais" "hmm" "wouahahah" sont des termes prépondérants dans le rap pour exprimer la perte de culture d'un art en perdition, d'un art qui perd ses valeurs et son génie pour catalyser les haines et les revendications de la vie en banlieue. Merci PNL pour ce juste retour aux sources! Merci PNL pour l'utilisation si agréable de l'autotune et du vocodeur! Merci encore pour vos clips "Nos clips méritent le Festival de Cannes" (sic)! Merci de redonner de l'espoir dans le rap plébiscité, les TSR, Furax, H5C devraient en prendre de la graine.
En soi ya pas grand chose d'autres à en dire si ce n'est qu'à part Loin des Hommes et quelques vers, c'est désolant (et encore je ne vous propose ci-dessous que ce qu'il y a de meilleur, jugez-en par vous même)...
Là j’écris mon texte dans la cave, mon avenir en dents d’scie,
Avec mon cuir sur le dos sur lequel j’m’endormais au 36.
et
Y a rien à voir, ma rétine se tourne les pouces
Donc j'ferme les yeux et l'obscurité j'épouse.