On connait maintenant petite critique
piste
par
piste
troisième écoute car c'est de la bonne on y va lessgo mon gars
Opening Title ouvre le bordel en te mettant direct dans l'ambiance. Rythmique digne d'une armée d'orcs et des synthés tous baveux, tu sais que t'écoutes Carpenter Brut
Ca enchaine sans sommation avec Straight Outta Hell qui te fracasse la gueule avec sa batterie assurée par Ben Koller de Converge, donc on fait dans la précision mais pas dans la légèreté. Cette merde t'encule le crâne sans états d'âme
The Window Maker commence super bien, puis un petit chanteur nul vient et fais ses vocalises et du coup POURRAIT niquer le morceau mais en fait pas trop car c'est tellement efficace que ça va c'est juste dommage
Ensuite c'est Imaginary Fire et je meurs, je fond et j'implose. Toutes ces critiques sur les voix claires, toutes ces insultes sur le dernier projet de Kavinsky pour ses choix de chants douteux, et me voilà face à mes contradictions comme un vieux trou de balle. La voix fantastique de Greg Puciato, chanteur de feu The Dillinger Escape Plan, se fait entendre et c'est bandant (parce qu'évidemment tout le monde sait ici que TDEP est le meilleur groupe de musique extrême de l'histoire du monde). Du coup c'est trop bien, écoutez tout Dillinger c'est trop bien, écoutez pas forcément Killer Be Killed en revanche c'est pas fou.
"...Good Night, Goodbye" est en feat avec Ulver, même si j'écoute pas c'est intéressant de voir ça. Y'a du très beau monde sur la tracklist de toute façon. Morceau un peu beau et tout en mode piano-voix. Manque plus que le clip sur des montagnes dans les Landes avec du vent et des plans drone et on est bon.
Les transitions sont top nan ? Ouais on est sur Day Stalker et c'est genre trop bien ou c'est comment ? Bien progressif et puissant là, on aime fort part ici
Comment ? Les transitions ? Est ce qu'on est déjà au meilleur titre de l'album ?
Sans déconner Night Prowler ce morceau de L'ENFER vient vous matraquer le coin de la gueule ça fait un bien monstrueux
On enchaine direct sur Lipstick Masquerade dans un délire beaucoup plus groovy joyeux qui rappellera le tube Disco Zombi Italia (sans l'égaler bien sûr, impossible), avec des grands airs de Thriller de Michael Jackson sur les ponts au niveau de la basse. Persha en feat livre une belle presta, ç'pas mal ouais
Color Me Blood vient te remettre une couche de crasse et de noirceur car faut pas oublier que c'est Mad Max ici. Toujours très efficace, Carpenter Brut n'a plus rien à prouver sur ce genre de morceaux
On part dans de la bonne noirceur grâce à Stabat Mater et ses chants assuré par Sylvaine (qui ont sortit un album intéressant cette année). C'est pas trop ma came mais faut reconnaitre que ça a de la gueule
Avec une transition toujours nickel on passe sur Paradisi Gloria et c'est trop lourd. Les lead au synthé comme ça la c'est pour me tuer, je pourrais écouter ça en boucle. Plus le morceau avance plus ça prend une dimension épique et incroyable donc t'as une gaulle gigantesque du début à la fin
Toujours sans t'en être rendu compte, t'arrive sur Leather Terror qui ferme l'album et c'est bien brut. Le feat qui vient te gueuler des sataneries dans le crâne rend le truc bien plaisant, bref c'est de la bonne
C'est marrant j'ai été bien déçu à la première écoute et pourtant c'est incroyable. Clairement certains morceaux partent dans mes playlists sans hésitations non aucunes non non non.
C'est très lourd merci au revoir
Tous les crédits de mes critiques vont à @punkapizza car c'est ma plus grande influence