Direction la Californie pour Sugar Ray un groupe pas si connu que ça en France et que j'aime beaucoup. Leur 1er album, "Lemonade & Brownies" (1995, putain 20 ans) n'a pas eu le succès qu'il méritait mais reste mon préféré du groupe (la pochette est juste un plus, bandes de dégoutants), pouvant passer du rock fusion à la Rage against the machine à la soul la plus douce. Un groupe pas compartimenté, musicalement impeccable, le p'tit frère moins révolutionnaire et moins contestataire de Rage against the Machine sur certains morceaux.
C'est un album de contrastes, Danzig needs a hug d'une douceur onirique qui donne la pêche la matin et en vacances, et Iron Mic, The greatest ou Caboose pour la rage quand vous êtes pris dans les embouteillages en allant au boulot où qu'un enfoiré vous a doublé pour commander dans votre bar favori. Mention spéciale à Drive By avec la commande de burritos la plus allumée de l'histoire du rock.
Après un passage plus trash et encore plus contrasté mais d'un niveau général moindre avec l'album Floored, un 14:59 plus pop mais efficace, ils se sont enfoncé dans les marécages de la pop US acidulée les albums suivants, devenant des icônes pour adolescentes prépubères. Certains groupes rock devraient mourir collectivement à 27 ans d'une overdose... ;-)
Bref, album à découvrir d'urgence pour ses 20 ans, je le réécoute toujours régulièrement. Comme le bon vin, un bon album qui s'améliore même avec l'âge.