11 Février, Radio Elvis remporte la catégorie "Album révélation de l'année" aux Victoires de la Musique. Bon, on peut pas dire qu'on a beaucoup entendu parler du groupe de rock alternatif, et pourtant l'album "Les Conquêtes" s'avère être un crû agréable.
Dans la fougue du chanteur, on retrouve un petit côté Feu Chatertone qui n'est pas déplaisant. Musicalement, c'est assez rock, les notes de synthé ajoute un vraie valeur ajoutée à certains titres (Solarium, Les Moissons). Les textes sont relativement élaborés, on ressent l'envie de raconter quelque chose, de jouer avec les mots, d'insister sur des sonorités. Le groupe arrive à alterner des morceaux rapides et rythmé à des comptines plus lentes, avec très peu d'instrumental. Dans ce registre, "Passé, le fleuve" est vraiment chouette, tout en sobriété.
Avec cette nouvelle reconnaissance, le trio français est sans doute promis à un bel avenir. Reste à s'imposer dans la durée dans un registre où la concurrence est rude, tant les groupes de ce genre (pop-rock-alternatif) semblent foisons aujourd'hui!