Belle découverte
Je ne suis pas spécialiste du punk rock américain (mis à part GREEN DAY peut-être) et je connais très peu The OFFSPRING. Cet album évènement (que les fans attendaient depuis 9 ans) ne m’a pas échappé...
Par
le 29 avr. 2021
3 j'aime
Neuf ans qu'on attendait avec plus ou moins d'impatience le nouvel album de The Offspring. Comme mes camarades SC, je n'attendais pas une révolution après 30 ans de carrière mais c'est peut-être la première fois que je suis presque déçu d'un album.
Juste pour planter le décor. Smash est le premier CD dont je me souviens avoir écouté à l'age de 7 ans et Americana le premier CD que j'ai acheté à sa sortie. C'est peu dire si le groupe a influencé un tout piti peu mes goûts musicaux.
Mais d'emblée, après une douce brise nostalgique arrive un vent de fainéantise.
L'album fait douze chansons dont une reprise au piano (Gone Away), une outro, une interlude, un single sorti en 2015 et deux chansons complètement random à mon goût. A cela s'ajoute un mixage qui en met pas en valeur les chansons, une voix de Dexter qui semble un peu vaciller et un peu moins de riffs de guitares percutant qu'à l'accoutumé.
This is Not Utopia. Nostalgie, tu m'emportes vers ma jeunesse. C'est simple mais efficace et on s'attendait bien sûr à trouver ce type de chanson dan cet album mais si on réinvente pas la poudre. Mention spéciale à la mélodie de fin en enlevant une voix sur le dernier refrain.
let The Bad Times Rolls. Grosse Surprise que cette Killer Track Commercial qui ne plaira pas à tout le monde. Pour moi, c'est frais, requinquant et ça fait plaisir de voir que le groupe a toujours des idées.
Behind Your Walls. Sympa mais sans plus. Un petit relent de can't get my head around you. C'est sympa mais on en attend plus.
Army of One. Sympa aussi dans la continuité de la carrière d'Offspring.
Breaking These Bones. Là on touche au dur avec une chanson quelconque que d'autres groupes auraient pu sortir. ça manque de surprise, de mélodie voire même de commercial. Bref, on oublie vite.
We never Have Sex Anymore. Gros coup d'éclat qui me donne espoir avec ce second single complètement décomplexée. Perso, j'adore. Entre la trompette, les grattes et le chant, c'est du Offspring +++ Original mais ça ne plaira peut-être pas aux fans de la première heure.
In the Hall of the Mountain King. Ben c'est rigolo mais c'est du remplissage les gars.
The Opioid Diaries. Encore du remplissage avec une chanson qui manque à mon goût de personnalité. C'est pas mauvais mais au bout 9 ans, il y a moyen de creuser un peu plus.
Hassan Chop. 3e et dernière Killer Track qui vaut le coup dans cet album. ça rock, c'est swag.
Gone Away. Sympa mais c'est quand même du remplissage. Cette reprise au piano aurait été sympa en chanson Bonus n°20 d'un double album. Pas lorsqu'il y a en fait que 9 chansons!
Lullaby. Outro
Mais même si je suis déçu, j'aime bien quand même ce CD et je l'écoute assidument depuis plusieurs mois. Je l'écouterai certainement moins que les précédents. A défaut d'écouter le mythique Smash, on regrettera que le groupe n'ait pas réussi à garder de Rise Rage and Fall voire de Days Go By qui avaient tout de même un son plus représentatif et plus inspiré.
Créée
le 10 nov. 2021
Critique lue 62 fois
D'autres avis sur Let The Bad Times Roll
Je ne suis pas spécialiste du punk rock américain (mis à part GREEN DAY peut-être) et je connais très peu The OFFSPRING. Cet album évènement (que les fans attendaient depuis 9 ans) ne m’a pas échappé...
Par
le 29 avr. 2021
3 j'aime
Bonne surprise de la part de The Offpsring. Ce n'est pas un album majeur, mais je le trouve franchement réussi. Les mélodies sont toujours très présentes. Les murs de guitares sont là, on reconnait...
le 2 mai 2021
2 j'aime
Premier album depuis près de 10 ans, The Offspring reviennent égaux à eux-mêmes. Le rock californien semble n'avoir pas bougé pour eux. Et pour un natif de la hype TO comme moi, ça s'écoute comme du...
le 16 avr. 2021
1 j'aime
Du même critique
Honnêtement, je n'ai pas compris le film et ne saurait le recommander. Le choix délibéré de faire un film lent et avec beaucoup d'implicite est peut-être justifié mais cela m'a plutôt ennuyé d'une...
Par
le 9 déc. 2018
6 j'aime
Je trouve mes confrères SC bien compatissants envers une adaptation qui me semble assez ratée.Comme tout fan hautain qui se respecte, j'ai vu le film avec Jackie qui ne respectait pas vraiment le...
Par
le 20 mai 2024
5 j'aime
Si Nolan s'était autorisé une petite pause Inception entre deux Batman, Tenet est clairement son fils spirituel. Disons le dès le départ, il ne faut pas commencer à chercher la cohérence dans le film...
Par
le 7 août 2023
3 j'aime