Aller-retour
Commençons par la fin : 13 Block est le meilleur groupe de rap français, devant PNL, Djadja & Dinaz, et les autres. J'ai vraiment adoré BLO, donc vous imaginez bien que mon intérêt pour ce projet...
Par
le 28 nov. 2020
5 j'aime
2
Alors, avant de commencer, je veux faire un point sur Lil Yatchy: ce n'est pas un rappeur qui va vous faire réfléchir toute la nuit grâce a des paroles raffinées et profondes, non, Lil Boat va juste vous envoyer des beats sorti de jeu vidéos des années 90, et nous enivrer avec son flow diabolique. A quoi servent les paroles au final ?
Après l'écoute de cet album, je me suis clairement senti diabétique, cet album est comme un épisode de téléréalité, on sait que c'est débile, mais c'est tellement bien.
On peut faire un parallèle avec Playboi Carti, c'est la même sensation, mais SURTOUT, Lil Yatchy n'est pas un Lil Pump ou un Smokepurpp : bien que les paroles ne sont pas profondes, il ne répète pas les mêmes sons en permanence, travaille ses sons, a le souci du détail, et ça se sent a l'écoute de l'album.
Des le début de l'album, on est transporté dans le mood de l'album : vous allez agitez votre tête pendant 53 minutes. Le morceau "Top Down", et son beat incroyable, nous indique le ton de tout l'album (j'espère que Yatchy a bien payé ses beatmakers, car les prods sont vraiment excellentes).
Dans cet album, Yatchy a essayé de sortir de sa zone de confort, et ce n'est pas très concluant : les morceaux ou il est dans son élément, avec des prods psychotiques, comme dans "Lemon Head", "Can't Go", ou "Concrete Boys", sont vraiment bien, et la capacité de Yatchy a littéralement glisser sur ce genre de prods se confirme.
Aprés, les morceaux ou il a essayé d'être plus "sérieux", avec des prods plus calmes, et un flow plus posé, comme "Don't Forget", ou "Westside", sont moins mémorables, ce qui est compréhensible, car on aime surtout le Yatchy de "Get Dripped", avec son Energie et ses "YAA" qui vont avec...
Au niveau des featurings, ils sont plutôt réussis : j'ai adoré l'association Yatchy - Durk - Young Thug, qui donne un résultat déconcertant, mais vraiiiiment bien, c'est limite un son chill.
Le mainstream "Oprah's Bank Account" est évidemment génial, avec un Drake qui vient faire pratiquement du mumble rap, et avec un son fait dans le but de COMPLETEMENT retourner Internet (le clip est génial, vraiment).
"T.D" en featuring avec A$AP Rocky, Tyler the Creator, et le pote de Yatchy, Tierra Whack, est a écouter, juste pour le beat FOU qui reste dans la tête toute la journée.
D'ailleurs, en parlant de sons entêtant, nous avons droit au sifflement de Future (génial) dans le morceau "Pardon Me", qui est pour moi un des meilleur son de l'album, si ce n'est pas le meilleur.
Le son avec Lil Keed "RRST" est bien aussi, rien a dire de particulier, a part que le beat est (encore) fou.
Bref, si vous vous faites chier, et que vous voulez juste du plaisir auditif sans réfléchir, et passer un bon moment, écouter cet album, il fera vraiment l'affaire. Attention de ne pas devenir accro après, cette merde est calorique.
Meilleurs morceaux : Lemon Head / Pardon Me / T'ill The Morning
Créée
le 20 oct. 2020
Critique lue 313 fois
2 j'aime
2 commentaires
Du même critique
Commençons par la fin : 13 Block est le meilleur groupe de rap français, devant PNL, Djadja & Dinaz, et les autres. J'ai vraiment adoré BLO, donc vous imaginez bien que mon intérêt pour ce projet...
Par
le 28 nov. 2020
5 j'aime
2
Les albums posthumes ne sont jamais une vraie réussite. Comme Lil Uzi Vert le disait au sujet de xxxtentacion, c'est compliqué de rendre hommage a un artiste décédé en sortant des sons unreleased, il...
Par
le 14 déc. 2021
3 j'aime
1 - Contexte 28 novembre 2019 L'adolescent que j'étais (et que je suis), est déprimé, comme toujours. De sales choses lui arrive, et il commence a se rendre compte a quel point la vie peut être dure...
Par
le 22 mai 2021
3 j'aime