Electro-Pop/Rock arrosé à la bière
Quand on m’a proposé de chroniquer le nouvel album de Skip The Use je n'ai pas hésité, j'ai sauté sur l'occasion pour essayer de mieux connaître les lillois qui reviennent en 2014 avec leur nouvel opus Little Armagedon enregistré en Angleterre.
Alors oui Skip The Use je connaissais déjà, à la sortie de Can Be Late j'avais écouté quelques morceaux et en avais entendu plusieurs fois en soirée mais je n'avais jamais approfondi le sujet.
Petit rappel des faits
Skip The Use est un groupe originaire de Ronchin dans la banlieue lilloise composé de 5 des anciens membres du groupe punk Carving. Après une victoire de la musique en 2013 et une tournée de 4 ans a l'issue de laquelle ils rentrent en studio à Londres quelques mois après pour en sortir ce nouvel opus.
Un petit Armageddon
Qu'en est- il alors du Little Armageddon promis par le groupe ? Et bien ce nouvel opus nous embarque dès les premières secondes sur un morceau tinté de garage punk et de sons british sortant des seventies (Second To None) sur lequel la basse se consomme avec allégresse. Enchainement direct avec le très énergique 30 Years. Nameless World qui nous replonge dans l'album précédent mais propose également un mélange de sonorités rocks et funk. Un bon mélange qui fait découvrir une nouvelle facette de Skip The Use. The Taste nous permet de faire un petit break disco dans ce début d’Armageddon.
Retour des riffs sur Birds Are Born To Fly qui démontre encore une fois la faculté du groupe à écrire des mélodies entêtantes. The Wrong Man reprend le mélange des genres découvert sur Nameless World. Mélange très habilement utilisé, le changement de style se faisant vraiment sans que l'on ne s'en rende compte.
La suite de l'article sur appeldestympans.fr