L'unique album live avec Dio est une demi déception. Certes le lutin envoie toute la puissance de son chant et démontre qu'il est aussi bien capable de magnifier ses propres compos que de sortir du grandioses sur celles écrites pour Ozzy, certes le diptyque "Heaven and Hell" - "Sign of the southern cross" vous arrachera des larmes de bonheur tellement il est exceptionnel (chant habité, solo de psychopathe, orchestration grandiose). Mais il y a quand même deux problèmes.
Le premier c'est que (à mon avis) les chansons de la période Ozzy sont plus sympa dans leur version chantée par Ozzy car le Madman arrivait à compenser la faiblesse de son chant par cette intonation geignarde qui colle à merveille sur des morceaux comme "Black Sabbath", "War Pigs", "Iron Man" (le chant grogné de Dio sur l'intro est d'un ridicule consommé) ou "Paranoid.
Mais LE gros défaut de ce disque c'est un mixage qui gomme totalement le public. On n'entent qu'un lointain bourdonnement, jamais plus...comparé au mixage de Reunion, on dirait que le Sab a enregistré un de ces faux live où le bruit de foule est ajouté à des pistes studio.