Même si la tournée "The Mob Rules" s'est achevé sur le départ de Ronnie James Dio, laissant Black Sabbath orphelin de chanteur pour la seconde fois de son histoire, un live vient immortaliser cette collaboration.
Il était étonnant qu'un groupe de cette envergure n'ait pas encore offert à ses fans un enregistrement live de ses titres les plus emblématiques. C'est maintenant chose faite, donc. On regrettera peut-être qu'ils n'aient pas eu cette idée durant la décennie Osbourne, personne n'aurait trouvé à redire qu'un tel album sorte à la place de "Never Say Die". Cela aurait peut-être permis au quatuor originel de prendre une réelle pause et d'éviter la scission. Nous ne le saurons jamais et il faudra faire avec.
Concernant ce live, tous les hits les plus mémorables sont donc présents, avec une part quasi égale pour l'ère Ozzy et l'ère Dio. On peut critiquer autant que l'on veut le premier chanteur, et louer les talents vocaux du second, force est de reconnaître que sur les morceaux enregistrés par Ozzy, Ronnie ne parvient pas à instaurer autant de magie que sur ceux chanter en studio par lui. Certains rétorqueront que ça permet un nouveau souffle aux classiques les plus anciens, et ils n'auront par vraiment tort. Le fait est pourtant que Dio en fait peut-être un chouia trop parfois. Il ne se force pas, c'est sa façon de faire vivre les titres, mais cela les alourdit un peu, et pas dans le bon sens du terme.
N'en demeure pas moins que ce live vaut le coup de l'écouter, que beaucoup découvraient alors ces titres en configuration live (même si de nombreux bootlegs existaient déjà), et que, vis-à-vis de la suite de l'histoire de Black Sabbath, il reste un instantané précieux. A Posséder.