Florilège non exhaustif des observations faites sur cet album dans une critique précédente malheureusement effacée par erreur :
-contrairement à ce que prétend pas mal de monde, ça ne ressemble pas aux Beatles.
-la surabondance d'effets de phase jusque sur la batterie (ultime outrage qu'on pouvait légitimement souhaiter avoir disparu depuis Kashmir de Led Zep) est abominable et rend le tout indigeste.
-la batterie exécutant des fills à profusion comme dans She said she said avec le même son ne fait pas de Lonerism un Revolver. On n'y trouve pas non plus un équivalent à Eleanor Rigby.
-Be above it, apocalypse dream, keep on lying...ça vous fait rien de mettre trois fois la même chanson sur un album, les gars ?
-Anthony Fantano et sa tête rigolote lui donnent 8 sur 10. Cela confirme ma théorie selon laquelle, comme pour Télérama avec les films, ce brave homme au talent indéniable a des goûts strictements opposés à ceux de bibi. Ah, et il compare Lonerism à Revolver. Grrrrrrr.
https://www.youtube.com/watch?v=f7crV1BXXVg
-ça ne ressemble pas aux Beatles, non.
-le chanteur découvre autre chose que les blanches et les rondes sur Elephant
-Elephant est une bonne chanson, superbement travaillée dans ses bizarreries rythmique, son shuffle entrainant et son gros son à la Queens of the stone age.
-Une seule chanson vraiment cool dans un album de 12 titres, ça fait pas lourd.
-ça serait rigolo de créer un service après vente sur Pirate Bay pour leur uploader les albums dont on n'est pas content.
-ça chante pas super, quand même.
-La reverb est un EFFET, pas un instrument. C'est simple : y en a partout. À force, la soupe, ça lasse.
-Je pensais que le son de la batterie était trafiqué pour ressembler à celui d'une Gretsch des années 50/60, en fait c'est une Ludwig Oyster. Mea culpa.
-non, ce n'est pas parce qu'ils jouent sur les même instruments que ça ressemble aux Beatles.
-les sons de claviers à la Albator ou à la Nono, le robot sympa dans Ulysse 31, c'est ringard et moche. Pas vintage et hype, non. Ringard et moche.
-j'ai dit que la comparaison avec les Beatles était outrée ?