Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qu'est-il arrivé à Imagine Dragons ?
C'est un groupe avec lequel j'ai toujours été conciliant, sûrement trop d'ailleurs, parce que leur musique marchait toujours sur moi, même quand ils recyclaient encore et encore les mêmes suites d'accord.
Ce nouvel album ça puait dès son annonce, leur tournée était finie depuis peu de temps et seulement 9 titres (+ un remix avec J Balvin, le Pitbull de sa génération), on savait qu'il n'y aurait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais en soi c'est pas grave, Thriller de Michael Jackson n'a que 9 titres et c'est formidable.
Mais là c'est juste inconséquent. Les compositions sont faibles et je ne retrouve pas la spontanéité du double-album précédent où Dan Reynolds poussait parfois sa voix dans ses derniers retranchements et où le groupe s'amusait un peu avec les arrangements. Le groupe a toujours suivi des formules, mais des formules qui fonctionnent. C'est la troisième fois que j'écoutais Nice to Meet You avec la sortie de l'album et je suis encore incapable d'en retenir la mélodie.
Je ne sais pas si c'est une close de leur contrat avec leur maison de disques ou l'industrie musicale elle-même qui les pousse à suivre ce rythme assez soutenu de sorties (le plus grand écart entre deux albums chez eux c'est trois ans et le plus court un) mais là c'est pas possible, c'est un brouillon d'album.