Je vis dans une grotte. Pour preuve, j'ai du attendre 27 ans avant d'entendre une seule chanson de Imagine Dragons. Par curiosité j'ai voulu écouter cet album, et wow...
Lorsque la première chanson s'est lancée, j'ai limite du prendre une pause. "This song sounds like a midlife crisis" dit ma meilleure amie. Elle n'a pas tort : littéralement aucune sonorité n'est agréable a l'oreille, c'est une prouesse !!!
Nice to Meet You, et son "tututu lututu" fredonné en boucle, m'a mise KO telle un boxeur s'acharnant sur une enfant déjà a terre.
Je ne sais pas ce qui se passe avec cet album, j'ai l'impression d’être dans un cirque et d'avoir perdu ma mère dans la foule. J'ai l'impression d’être de retour dans le passé, en train de pleurer sur mon manuel de maths, pendant que mon père s'énerve en essayant de m'expliquer comment faire une multiplication. C'est dire si cet album m'a mise a l'aise ! :)
En vrai j'ai pas du tout de mal avec la musique pop, j'adore Taylor Swift et Lana Del Rey, mais cet album est tellement exubérant, excessif dans chaque aspect, qu'il en devient agaçant. Le chanteur n’arrête pas de hurler toutes les 5 secondes avec trois ou quatre différentes voix qui se succèdent.
Gods Don't Pray en est un bel exemple ; le refrain ne nous quitte plus. Mais chez moi, c'est pas un compliment. Laisse moi tranquille ptn :c
Don't Forget Me est clairement la meilleure chanson de l'album. Elle sort du lot parce que le chanteur ne crie pas "wo wo woooo stayin up late oohh ohh" comme sur les autres titres. Malheureusement Kid est arrive, et... attends, j'ai pas entendu ça 3 fois déjà ?! Le beat semble avoir été composé sur une calculatrice Texas Instruments.
Bref, super expérience que Loom de Imagine Dragons. Je ne me souviens déjà de rien, comme si mon corps se protégeait d'une agression extérieure. Je recommande chaudement. Mes compliments au chef :o)