Cycle "Wish" suite et fin.
Décidément Cure n'en a pas fini de gâter ses fans en cette fin d'année 93: A peine un mois après la sortie du live "Paris", parait le E.P. "Lost Wishes". L'idée de sortir un album instrumental datait de l'enregistrement de "Wish", en effet, le groupe croule à ce moment-là sous les démos de chacun de ses membres, et un paquet de morceaux restent sans partie chant. Robert Smith annonce alors à la presse qu'un album entièrement instrumental nommé "Music for dreams" sortira à la suite de l'album officiel. Un an-et-demi passe et le projet aboutit finalement sous forme de cassette quatre titres, disponible seulement par correspondance, tous les bénéfices de "Lost Wishes" seront reversés au passage à une association caritative.
Côté musique, on est tout de suite bercé par le très beau "Uyea Sound" avec ses vagues en guise d'intro, "Cloudberry" est très passionné, et "Off to sleep" pourrait être presque une face-b de "Kiss me", le piano-jouet faisant penser à "Sugar Girl", enfin "The Three Sisters" réveille son monde avec sa superbe ligne de basse et ses guitares flanger. On savait déjà que Cure était fort en versions instrumentales (rappelez-vous "Carnage Visors"), et le résultat de "Lost Wishes" ne trompe pas. "Music for dreams" était un titre très approprié au disque, car on est plongé dans un monde de songes à la Cocteau Twins. Le seul bémol réside dans sa courte durée, on aurait aimé entendre l'album en entier, de plus l'objet tiré à un nombre limité deviendra rapidement culte et fera le bonheur des collectionneurs et des disques pirates. Certaines chutes de studio sortiront ça-et-là de manière non-officielle. Les morceaux de "Lost Wishes" ne seront pas au programme du coffret de faces-b "Join the dots" et il faudra attente la fin de l'année 2022 pour voir le E.P. et une partie des chutes de studio paraître sur la version Deluxe de "Wish".
"Lost Wishes" est un joli cadeau fait aux fans du groupe qui devront maintenant patienter deux ans-et-demi avant la sortie du prochain album. A écouter absolument, fans de Cure ou pas fans.