Love, deuxième album de la formation britannique The cult, sort en 1985.
Le groupe est sous l'égide du guitariste Billy Duffy (ex Theatre of Hate) et du chanteur Ian Astbury (ex Southern death cult, Death cult...) qui ont acquis une certaine expérience dans leurs groupes précédents.
Love oscille entre le glam alternatif (Big neon glitter, Hollow man..) et des intonations hard zeppeliniennes (Love, Rain, Révolution....). L'album contient 2 des plus gros hits du groupe: Rain et She sells sanctuary. En dépit de ses "titres hippies/flower power", Love n'est pas un album rempli d'espoir mais plutôt porteur de désenchantement comme le prouve d'ailleurs les lyrics de Love ou de Revolution...
Produit par Steven Brown, Love fera un carton en Angleterre avec cet album inspiré, parfait témoignage du rock post punk de l'époque pratiqué outre manche. La voix de Ian Atsbury et la guitare de BIlly Duffy y font merveille. Les singles de l'album sont bien mis en valeur au travers d'une esthétique sophistiquée tout à fait dans le ton de ce qui faisait en Grande Bretagne dans les années 80.
She sells sanctuary video
Rain video
Revolution video
Avec cet album, "the Cult" prend une nouvelle dimension musicale et s'impose aux cotés d'autres formations britanniques déjà confirmées dans le post punk comme Siouxsie and the banshees ou Sisters of mercy.
Love a fait l'objet d'une tournée anniversaire en 2009 et d'une réimpression 4 CD de l'album.
Le groupe qui fut toujours musicalement très opportuniste adoptera par la suite un son plus hard rock (Electric) et tentera un peu vainement de percer aux Etats Unis , marché juteux, notamment avec Sonic temple et Ceremony, 2 albums à la tonalité hard rock.
Love album
Pictures of never ending dreams
I can't see what these images mean
Locked inside me
Can't set the rainbows free
Like perishing flowers
They sag and twist and die
There's a revolution
There's a revolution, yeah
There's a revolution
There's a revolution
Sorrow
What does revolution mean to you?
To save today's like wishing in the wind
All my beautiful friends have all gone away
Like the waves
They flow and ebb and die...