Love Death Immortality est différent, autant dire les choses d'emblée.
Très critiqué, le successeur de Drink The Sea, l'un des meilleurs albums d'electro de 2010, a été reçu avec par des humeurs contrastés. Les Glitch Mob sont accusés de changer de style et d'abandonner leurs sonorités glitch. Et oui ce n'est pas tout à fait faux, certaines tracks se rapprochent un peu trop à mon goût d'un style dubstep ou electro-house. "Tro komercial" diront les haters qui utilisent ce mot à tort et à travers, mais objectivement cela reste de très bons morceaux dans leur genre, il suffit de voir Carry The Sun par exemple : il dégage une énergie dansante folle, Il suffit d'oublier un peu leur premier album pour apprécier.
Un reproche que je dois faire néanmoins : les morceaux se ressemblent beaucoup... Il y a une présence quasi-constante d'une basse grasse typique de la dubstep par exemple. On ne retrouve pas du tout la diversité de Drink The Sea, et ce malgré de très bonnes écoutes comme Can't Kill Us.
Au final, l'album en tant que tel est selon moi loin d'être mauvais mais ne parvient pas à rivaliser avec ce souvenir envoûtant qu'on a des débuts de The Glitch Mob.