Avril Lavigne est un produit marketing qui s'entoure de différents compositeurs pour chacun de ses albums. Ainsi, même si on peut tous à peu près s'accorder pour qualifier sa musique de soupe plus ou moins indigeste, elle relance les dés à chaque nouveau disque.
Ici, elle s'est entourée de Mod Sun pour la composition et Travis Barker pour les parties batterie. On a même droit à une collaboration avec Mark Hoppus.
Du côté des paroles, ne vous attendez à rien, Avril Lavigne écrit toujours comme une gamine de 13 ans.
Et alors finalement ? Parce qu'une fois qu'on sait tout ça, difficile, en tout cas pour moi, de bouder son plaisir. Ce retour au Pop Punk c'est que du bonheur, j'ai l'impression qu'on tient enfin la suite de The Best Damn Thing. Les deux albums se valent, c'est de la pop pour ados, mais j'avoue que ce nouvel opus m'a rendu nostalgique de cette époque où c'était trop rebelle de chanter des textes pour dire que l'amour c'est nul avec des guitares électriques qui jouent des gros power chords en fond sonore.
Autre édition :
Love Sux - Deluxe Edition (2022)
L'album est ressorti agrémenté de deux versions acoustiques assez quelconques mais surtout de 3 nouveaux titres, à savoir une reprise, un duo avec Yungblud et un autre titre original, Mercury in Retrograde. Le duo avec Yungblud est une jolie petite ballade, c'était une collaboration assez évidente puisque Yungblud s'insère parfaitement dans cette mouvance de retour au rock du début des années 2000.