Madonna a dégainé la dernière version d'AutoTune pour son dernier album en date. Et des featurings moisis aussi.
Punaise quoi, ce truc au milieu de Dark Ballet ridicule et qui sort de nulle part... C'est même pas un peu drôle ou classe, on se demande juste ce que ça fait là. Tout ça pour terminer le morceau avec du piano parce que c'est trop conceptuel t'as vu...
Bon quand même, God Control commence pas trop mal, là je peux comprendre le délire, et ça repart dans le n'importe quoi. Honnêtement sur ce morceau-là c'est les sonorités un peu Eurodance bon marché et l'autotune qui gâchent le titre parce que sinon c'était pas trop mal dans l'idée. Ça aurait pu faire une chanson correcte pour Lady Gaga quoi.
Batuka c'est plat, je ne saurais même pas dire ce qui cloche. J'ai l'impression que depuis le début de l'album Madonna essaye de faire un genre d'album-concept pop mais sans savoir comment s'y prendre. Elle met un peu de tout à la suite et dans tous les sens et doit se dire que ça le fait comme ça...
Killers Who Are Partying par exemple aurait pu être un bon titre avec des arrangements bien plus classieux et une voix moins retouchée. En plus le morceau est long alors se taper ces snares et cette charley de chez Lidl en fond sonore c'est pas possible...
Sur Crave finalement c'est triste de se dire que c'est le couplet de Swae Lee qui est la partie la plus potable du morceau car ça n'a rien d'exceptionnel en soi.
Un peu comme l'intro de God Control, la fin de Come Alive appelle à un genre de respiration dans l'album après tout ce bazar.
Arrivé à Faz Gostoso mon cerveau fond. Looking for Mercy a beau avoir une mélodie acceptable, I Rise a beau avoir une intro un peu classe lors des dix premières secondes, la production et les retouches sur la voix sont rédhibitoires pour moi.
Comme tous les morceaux sont un peu comme ça, c'est pas cool à écouter. C'est pas dansant, pas joli, pas fin, ce n'est pas grand chose en fait. Les gens se moquaient de Madonna à l'époque de Hard Candy parce qu'elle avait embauché les petits jeunes à la mode au lieu de créer la mode (un gros problème des artistes pop avec des années et des années d'ancienneté), mais là c'est bien plus ridicule je trouve.