Madvillainy
Je reviens après une longue pause et je continue mon voyage dans le temps et me voici rendu en 2004. Lorsque j'ai dû choisir quel album j'allais écouter, je me suis laissé tenté par les notes et cette jaquette si particulière. Je me suis retrouver face à quelque chose de complexe et qui me dépasse un peu.
Un album de Hip Hop au look oldschool mais d'une ingéniosité dans sa construction qui le rend novateur. 22 morceaux de 46 minutes cela fais pas mal de titres assez court mais en fait c'est l'ensemble de l'album qu'il faut écouter, réécouter pour en appréhender le génie qu'il y a derrière et même après plusieurs écoutes j'ai toujours cette impression de ne pas le connaître.
Cet album me laisse un peu perplexe, je ressens le génie mais je n'arrive pas à m'emballer autant que je le voudrait. Peut être le style oldschool me laisse un peu sur le côté mais il n'en reste pas moins que c'est un grand album qui est très intéressant à écouter mais dont je n'ai malheureusement pas grand chose à en dire.