De retour avec le volume 2 de sa très prometteuse série "Magic Island" et de nouveau deux CD de trance baléarique.
Sans rentrer dans une nouvelle description détaillée de ce double set, je tiens à surenchérir sur la qualité de la sélection : bien qu'il s'agisse essentiellement de titres du catalogue Armada, elle reflète quelque chose de très personnel, notamment par le nombre de productions et remixes du Shah lui-même, que ce soit dans ces nombreux projets comme Sunlounger, Ingsha, High Noon at Salinas ou encore dans des collaborations prestigieuses (Judge Jules, Signum, Tenishia).
Le résultat est de la trance éminemment esthétique, qui ne sombre jamais dans le kitsch et le mauvais goût, qui affirme son caractère mélodique et dont les quelques apparitions vocales sont tout à fait pertinentes.
Pour mémoire, Roger Shah réalisait en compagnie de son frère d'arme Pedro Del Mar les compilations de la série "Mellomania", que ce dernier a repris seul depuis 2009 -le volume 17 vient de paraître. Le concept baléarique est plus poussé sur "Magic Island" et la sélection est plus personnelle. On retrouve tout de même certains artistes qui n'ont pas quitté le Shah entretemps, comme Dj Cosmo ou Alex Hentze, auquels se sont rajoutés les Fast Distance, Deep Nights, Walsh & Mc Cauley, Ralph Fritsch depuis.
J'ai tendance à comparer le Shah à Mr Sam qui a aussi développé son propre concept avec sa somptueuse série "Opus".
En conséquence, je m'incline devant le talent de l'allemand.
Enfin, pour revenir à Armada, je suis plus impatient d'écouter le prochain "Magic Island" que d'écouter le prochain "A State of Trance".