"Avant mes textes avaient moins de valeur que du papier toilette". Mais il se fourvoie notre Lomepal. En manque d'inspi sur le trône ?
L'EP Majesté devait logiquement être la suite de Seigneur mais en ce qui concerne la qualité il ne l'a pas été.
Comme à son habitude Lomepal joue sur son personnage et ses multiples facettes mais là c'est raté. Un peu d'Egotrip, malheuresement mal exploité, un peu de chillance, malheureusement répétitive. Au début c'est amusant mais ça finit par être lassant même si ce n'est pas méchant. Tout l'EP n'est pas que de l'egotrip et quand ce n'en est pas ce n'est pas plus interessant, Lomepal radote et c'est du superflu. En gros l'EP manque cruellement de créativité.
Pour ce qui est de la musicalité, ça tourne en rond également. Les instrus même si elles correspondent au style de Lomepal sont trop banales et n'aident pas à améliorer le rendu global des sons. Elles sont donc aussi le symbole de manque de créativité de Lomepal.
Je retiens deux sons et demi quand même: Avion malaisien et Solo surtout pour la forme, et bien sur l'intro qui est très bonne mais surtout très courte.
Même si Lomepal a voulu bien faire, ca reste un projet en deçà de ce qu'il a déjà fait et pas à la hauteur de mes attentes. On ne retrouve clairement pas le Lomepal transcendant d'avant, et c'est clairement sa capacité à être transcendant qui fait sa particularité. La note de 6 peut paraître élevé mais elle reflète bien selon moi du bon rap quoiqu'un peu insipide. Nul doute qu'Antoine saura rebondir.