Tout d’abord désolé aux « fans » de Kekra que pourrait offenser ma critique mais je donne mon avis et me justifie.
J’ai découvert Kekra avec le clip de « pas joli » et je l’ai trouvé pas mal et prometteur du coup j’ai écouté Vréel 1/2 et la seule chose que je puisse dire c’est que je n’ai pas aimé du tout à part 1 son à chaque fois (« Pas Joli » et « Walou »). Apparemment difficile d’écouter Vréel 3 sans à-priori.
Premièrement j'ai trouvé la production très bonne, avec une réelle identité et pourtant juste assez variée. Les prods trap font un peu tâche car elles sont trop communes et Kekra est bien meilleurs sur des prods plus funky (dsl du terme sûrement pas approprié) avec un tempo assez rapide.
Il n’y a que quelques sons que j’aime vraiment : «Pull-up » ,«tout seul », «pas millioné », «Lexro » et « capuché »
En fait c’est l’usage que fait Kekra des prods qui est presque le même à chaque fois, c’est trop répétitif et du coup il n’y a que très peu de sons qui se démarquent réellement même ceux dont la prod est bonne ( genre « charbonne », « irie » ou « proprement dit »).
Sinon les sons plus orientés trap comme « envoie la monnaie » ou « TLB » ne correspondent pas à l’identité musicale que Kekra développe et affine au fil des trois Vréel. Je pense que cette identité sera encore plus marquée (et meilleure) sur le prochain projet de Kekra.
J’attribue 4 même si je trouve cette note un peu basse par rapport au potentiel de Kekra. Mais l’album est beaucoup trop long et répétitif.
Bref Kekra est sûrement capable (et je l’espère) de sortir une vraie dinguerie.