Man of Steel (OST) par Frédéric Jimenez
Ah Hans Zimmer... d'aucuns l'accusent de faire des BOs faciles, commerciales... Sans doute...mais quelle pêche ! Zimmer a remplacé dans mon coeur James Horner (oui je n'ai pas honte de le dire, j'étais un grand fan de James - avant de m'apercevoir qu'il ne se renouvelait plus, et que ses partitions ne se suffisaient plus à elle-mêmes).
La marque d'un grand compositeur c'est justement, outre le fait de savoir se renouveller, d'être capable de sortir une partition qui peut s'écouter seule, sans l'apport des images.
Dans ce domaine je pense que le champion c'est Jerry Goldsmith, mais mon préféré, sans doute parce-que ses mélodies sont plus "puissantes", lyriques, et épiques, c'est Zimmer. Et cette magnifique partition ne déroge pas à la règle...Elle colle parfaitement au film, et en même temps elle se laisse écouter sans être forcément un initié ou un érudit en musique. Des morceaux comme "Flight" ou "What Are You Going To Do When You Are Not Saving The World" m'arrachent des frissons à chaque écoute. C'est beau, c'est puissant, c'est majestueux, c'est rythmé, c'est épique...bref, c'est du Zimmer ! :)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.