C'est le premier album de Kid Cudi que j'écoute. Si je n'ai rien contre ses quelques collaborations avec Kanye West notamment, j'ai toujours détesté son morceau pour David Guetta et ça m'a toujours poussé à ne pas vraiment m'intéresser à ce qu'il sortait en solo. Je sais, c'est idiot, mais bon, vaut mieux tard que jamais.
Alors quand j'ai vu qu'il revenait avec une très jolie pochette, je me suis lancé, et je ne suis pas déçu.
Sampler House of the Rising Sun en partant de la deuxième mesure plutôt que de la première, c'était osé et ça fonctionne bien. Pour les sonorités trap sur quelques titres, c'est vraiment le genre de trucs qu'il faut enterrer en 2021, je trouve que ce sous-genre du Hip-Hop a gangréné le milieu au lieu de lui apporter un brin de diversité. Toutefois même sur ces titres là je trouve que Kid Cudi s'en sort bien.
Ce que j'ai aimé avec l'album, c'est que c'est globalement du rap plus traditionnel que la trap qu'on entend partout, avec quelques notes chantées, une voix plus souvent saturée qu'autotunée, j'ai trouvé le rendu vraiment sympa même si ce n'est pas le truc le plus original que j'ai entendu. Alors un album réalisé avec soin, ça me fait toujours plaisir et même si ce n'est pas inoubliable, c'est plutôt frais.