Map of the Soul: 7 est le quatrième album de BTS à se classer N°1 aux Etats-Unis en moins de deux ans, performance inédite depuis les BEATLES !
Le septuor coréen a beau avoir été créé artificiellement par l’un des plus grand producteur de K-Pop, chaque membre – qui présente une personnalité à part – s’implique dans les compositions du groupe.
Les 5 premiers morceaux de ce disque, déjà présents dans Persona sont tout simplement excellents. Map of the Soul: 7 contient 14 nouvelles chansons et commence très fort : les trois premières sont de vrais bijoux. Interlude: Shadow fait office d’intro (que BTS réussit toujours) suivi du single Black Swan (calme et raffiné) puis de l’acoustique et superbe Filter (chanté par Jimin).
La suite est à la hauteur, en particulier le title track ON qui pourrait bien introduire leurs prochains concerts ; 00:00 (Zero O'Clock) mélodieux comme il faut et interprété par la Vocal Line au complet ; We Are Bulletproof: The Eternal, titre récurrent du groupe depuis leur début – serait-ce la version définitive ? et enfin Outro: Ego, rap de J-Hope qui a un petit air de Samba.
L’album se termine aussi bien qu’il avait commencé :-)