Découvert par les suggestions youtube, cet album tout récent est objectivement LA découverte de l'année pour un amateur de musique comme moi, à la recherche de petits bijoux méconnus.
24 tracks en tout, certains titres vraiment courts toutefois bien dosés. Aucuns moments de vide, aucunes longueurs. Tout est clair et suffisant, et en guère plus d'une minute pour certains morceaux franchement chapeau.
Bien que certains titres ne m'aient franchement pas convaincu (4 sur 24 environ) le reste c'est de la bombe et pas qu'un peu.
A titre d'exemple : 'Chronophagie Temporelle' qui est, je pense, la track a faire écouter pour montrer l'album a ses potes.
'Si tu savais..' : Stupeflip a "Nan..si ?", Eminem a "Kim" et Espiway a "Si tu savais.."
Et encore : 'L'espoir fait vivre' ; 'Si y'avait pas d'argent' ; 'Self Control' et 'Thérapie', clairement des sons qui côtoient les grands.
Pour moi, certains sons sont en trop dans l'album pour que ça en fasse un disque à placer entre Stup et Gravediggaz dans la discothèque mais ça tombe bien, c'est le premier !
Mention spéciale aux instrus vraiment variées et d'un style vraiment particulier. Certaines sont vraiment dingues (Cf 'Palogik'). J'ai personnellement rien entendu qui y ressemble de prés ou de loin dans un même album, et ça c'est rare.
Pour conclure 1er album qui débarque avec un flow qui disjoncte à l'acide, un texte qui claque, une instru qui tape dingue et le plus important : Un style et une ambiance originale déjà bien collée !! Donc clairement original, délire marginal, ça va tourner en boucle dans mes soirées inévitablement.
Alors comme y dit : "Le succès est aléatoire et les échecs aussi". Et bien la c'est succès mes poulets.
Et du coup bah y'a plus qu'a faire tourner !