Marginal
Marginal

Album de Le Clown (2017)

Découvert par les suggestions youtube, cet album tout récent est objectivement LA découverte de l'année pour un amateur de musique comme moi, à la recherche de petits bijoux méconnus.
24 tracks en tout, certains titres vraiment courts toutefois bien dosés. Aucuns moments de vide, aucunes longueurs. Tout est clair et suffisant, et en guère plus d'une minute pour certains morceaux franchement chapeau.
Bien que certains titres ne m'aient franchement pas convaincu (4 sur 24 environ) le reste c'est de la bombe et pas qu'un peu.
A titre d'exemple : 'Chronophagie Temporelle' qui est, je pense, la track a faire écouter pour montrer l'album a ses potes.
'Si tu savais..' : Stupeflip a "Nan..si ?", Eminem a "Kim" et Espiway a "Si tu savais.."
Et encore : 'L'espoir fait vivre' ; 'Si y'avait pas d'argent' ; 'Self Control' et 'Thérapie', clairement des sons qui côtoient les grands.


Pour moi, certains sons sont en trop dans l'album pour que ça en fasse un disque à placer entre Stup et Gravediggaz dans la discothèque mais ça tombe bien, c'est le premier !


Mention spéciale aux instrus vraiment variées et d'un style vraiment particulier. Certaines sont vraiment dingues (Cf 'Palogik'). J'ai personnellement rien entendu qui y ressemble de prés ou de loin dans un même album, et ça c'est rare.


Pour conclure 1er album qui débarque avec un flow qui disjoncte à l'acide, un texte qui claque, une instru qui tape dingue et le plus important : Un style et une ambiance originale déjà bien collée !! Donc clairement original, délire marginal, ça va tourner en boucle dans mes soirées inévitablement.
Alors comme y dit : "Le succès est aléatoire et les échecs aussi". Et bien la c'est succès mes poulets.


Et du coup bah y'a plus qu'a faire tourner !

Gwaï
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 août 2017

Critique lue 621 fois

1 j'aime

Gwaï

Écrit par

Critique lue 621 fois

1

Du même critique

Bo Burnham: Inside
Gwaï
7

"Is it necessary ?" // "Self-criticism absolves absolutely nothing."

Il est bien compliqué de parler de Bo Bunrham : Inside ! Ce film est évidemment force d'évocation de sentiments très personnels, fait écho aux profils particuliers des anxieux, stressés, inquiets,...

le 21 mars 2022

2 j'aime

1

Annette
Gwaï
3

"Si vous voulez chanter, rire, applaudir (...) s'il vous plaît, faites ça dans votre tête."

Oui bah t'inquiète pas pour ça. Bien, posons en deux phrases mon avis général sur l'oeuvre de Carax : Je déteste ses films, ils sont à mes yeux d'un ego-trip pompeux camouflant vainement un vide...

le 18 févr. 2022

2 j'aime

1

Médecin de nuit
Gwaï
6

"Evidemment, c'est politique."

Pas si évident que ça finalement ! Le récit, se déroulant sur une seule longue nuit, de ce médecin de nuit devant faire face à des problèmes moraux entremêlant ses convictions et ses responsabilités...

le 4 févr. 2022

2 j'aime