Melodrama
Lorde est un auteure-compositrice-interprète Néo Zélandaise. Elle s'est fais connaitre très jeune grâce a son premier EP qui comprenait le titre Royals, une chanson qui allait faire un tube planétaire. Au regard de son succès, sortait alors son premier album Pure Héroïne en 2013. Un album bon dans l'ensemble mais inconsistant, là revoilà donc 4 ans plus tard avec Melodrama.
En regardant ma discographie je me rend compte que je n'écoute que très peu d'artiste féminin. Je ne connaissais Lorde que par Royals, je décide donc de me laisser porter dans l'inconnue avec cet album.
Un inconnue qui se révèle plutôt agréable, l'album est une espèce de pop/electro mélancolique avec parfois des chansons un peu plus intimiste comme Liability et Writer In The Dark. Pour le reste de l'album c'est plutôt cohérent et avec une production très agréable. Mais ce qui fait la force de Lorde, c'est sa voix. Une voix grave, profonde qui a du caractère et ça fais plaisir à entendre par rapport à toute les autres qui ont des voix quasi parfaite, mais qui se révèle sans émotions. Non, Lorde nous raconte des choses, alors oui je ne comprend pas ce qu'elle dit mais juste grâce a sa voix je me laisse porter. Elle a son univers, mais je n'ai pas pu m’empêcher de penser à Lana Del Rey, alors attention les deux sont différentes mais il y a une infime ressemblance qui m'as fais penser à elle.
Je vous conseille vivement ces morceaux: Green Light, Homemade Dynamite, The Louvre, Liability, Hard Feelings/Loveless, Perfect Places.
Melodrama est une bonne surprise, agréable dans son ensemble et bien produit. L'album vaut le coup d'y jeter une oreille. Ne prenez pas trop au sérieux mon titre c'est plus pour la vanne qu'autres chose.