C'est tout mignon la Pop de nos jours
J’écris cette critique en même temps que j’écoute l'album, donc le ressenti passe directement de mes oreilles a les doigts. C'est une découverte, ne connaissant pas des tous le groupe, je vais essayer d’être l'objectif sur mes propos.
De ce que j'ai déjà pu écouter de l'album, tout m'a paru correcte, mais sans être d'une très grand influence émotionnelle sur ma personne.
Le groupe "Electric Guest" est composé d'Asa Taccone pour le chant, Matthew Compton qui est le batteur et le cofondateur du groupe. Et fur rejoint par les Dahlhoff Todd et Tory a la basse et au clavier.
"Mondo" est donc écoutable sans pour autant être indispensable dans ma propre playlist, je pense même que dans quelque temps leur album, aura pris la route d'une mémoire dont l'utilisation est aussi exceptionnelle que d'avoir une conversation dur la vie avec Dieu lui-même. Nous avons donc à faire à un album indie-pop avec des sons bien électroniques qui me nique un peu la tête, il faut le dire, bien que ces sons soient l'intensité musicale, par moments j'en fais une l'overdose et à l'inverse leur musique calme passe parfaitement sans excès ni surplus avec la chanson "Troubleman", qui me semble être la meilleure chanson de l'album.
Mais y quand même quelque chose, peut-être que l'oublie ne sera pas pour tous de suite on verra bien à la fin de l'album. De ce que j'ai pu entre voir des critiques précédentes était que le morceau "Américain Daydream" était le petit tube de l'album, un morceau pas trop, je dois bien avouez que j'ai un petit faible pour les pistes à plusieurs voix. J'ai l'impression que leur album au fil des pistes montre le chemin qu'ils veulent prendre, on est passer à quelque chose de très électro-pop pour arriver vers quelque chose de plus calme avec des mélanges d'indies trip hop.
Je suis donc arrivé à "Control" la dernière piste de l'album et ma ressentie se confirme, la fin de l'album est meilleure que le début, bien que je trouve la piste "This Head l'hold" soit assez sympa. Les trois dernières pistes sont les plus travailler est reflet plus mes appréciations musicales, ce n'est donc pas tous l'album qui va partir aux oubliettes de ma profonde mémoire, pour ne garder que ces quatre pistes.
On verra peut-être que si leur deuxième album se met sur mon chemin, on pourrait voir un album, plus intéressent dans sa globalité, c'est assez nouveau pour moi de commencer la carrière d'artistes en même temps qu'eux.
Sur ce a bon entendeur, merci
Votre humble serviteur Universel-Man