Lourd et tenebreux !
Deux ans après Onward To Golgotha, sort Mortal Throne of Nazarene, deuxieme album studio de Incantation. Niveau Lineup, seul le bassiste a changé, Ronny Deo laisse le lineup du premier album pour...
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le 3 oct. 2020
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Deux ans après Onward To Golgotha, sort Mortal Throne of Nazarene, deuxieme album studio de Incantation. Niveau Lineup, seul le bassiste a changé, Ronny Deo laisse le lineup du premier album pour partir chez Engorge, un groupe de Black Death du New Jersey (USA). Le remplaçant est Dan Kamp, ex membre du groupe de Black Death Crucifer.
Le label ne change pas, c'est toujours Relapse Records qui gère le groupe. Au niveau de la production, elle est toujours gérée par Steve Evetts, connue pour son travail avec Sepultura, Symphony X, ou encore plus récemment le groupe de Thrash Revival Warbringer. Au niveau de la durée, Incantation a voulu faire un format plus court comparé au premier album.
L'ambiance reste inchangée, comme sur Onward To Golgotha, une aura ténébreuse surfe sur le disque. Les riffs lourds des deux guitaristes sont toujours aussi présent, comme dans le morceaux "Demonic Incarnate". Le changement musical le plus important reste la présence de la basse qui se décroche des lignes rythmiques de la guitares, et qui également beaucoup plus imposante que sur son prédécesseur, sans doute du au changement de bassiste.
On peut également notifier que la voix de Craig Pillard est encore plus guttural et basse que dans Onward To Golgotha, sans doute dû au fait que Mortal Throne Of Nazareth reste quand même beaucoup plus ténébreux.
Notons aussi la présence de ce morceaux de 8 minute, pouvant filer avec son intro glaçante des cauchemars à n'importe quel enfant. On sent bien sur cet piste, qui d'ailleurs est pour moi un pur chef-d’œuvre, que l'influence Death Doom est particulièrement présente ! Au milieux du morceau, des riffs de Death moins doom se lance.
Mortal Throne of Nazarene est un classique, de par son ambiance pesante, beaucoup plus présente dans l'album, sans doute due au changement de bassiste. J'ai malheureusement du mal a savoir qui préféré entre ces deux chef-d’œuvre ... C'est donc pour ça que je leur mets exactement la même note.
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le 3 oct. 2020
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