"Laisses couler la bonne musique et profites" semble nous dire l'unplugged. Toutes ces chansons valent le coup d'être écouté. C'est inespéré car c'est un miracle que Kurt Cobain ai existé...Mais franchement Kurt Cobain c'est un rock critic qui s'ignore! Des goûts éclectiques et du dégoût pour les chansons à la mode en 1993.
Ce groupe ne rompt pas avec la tradition mais l'a constelle de façons nouvelles et intuitives. J'aime Where Did You Sleep Last Night parce qu'elle me rappelle que la douleur de Cobain n'est pas un nouveau type de douleur, juste un domaine de sentiments que les gens traversent depuis toujours comme la main calme sur votre épaule vous disant non pas que vous devriez vous sentir mieux, mais que c'est normal de se sentir mal , que les gens se sentent mal depuis toujours. Nirvana sur les pas de Leadbelly mais Nirvana également sur les pas de David Bowie sur The Man Who sold The World que personnellement je trouve meilleur que l'original. Quel titre! Kurt Cobain a ce don de dépoussiérer un titre ( comme Immigrant Song de Led Zeppelin par exemple) dans un éclair de lucidité. Ce qu'il arrive à faire incroyablement avec le propre titre de son répertoire ON A PLAIN dans sa version définitive.
Unpplugged est un grand moment de musique car il fait la part belle à l'émotion , à la guitare, à la mélodie, au violoncelle...ça coule de source.