Le rappeur de 21 ans de Kennington a connu deux dernières années particulièrement lourdes en tout point. De la prison après la sortie de sa deuxième mixtape et perdant tragiquement un ami proche, Loski a collaboré avec des artistes doués comme Mostack et Morrison, et le voilà aujourd'hui, présenter son nouvel album.

"Music, Trial & Trauma: A Drill Story" ressemble vraiment à un album de passage à l'âge adulte, car Loski aborde des sujets sensibles, apporte des invités inattendus telles que Emeli Sande et Akala, et montre une belle polyvalence.

L'album se ressent en trois parties en ce sens que de l'intro à "Interlude 1", il s'agit principalement de Drill de haut niveau.

De la piste suivante "Avengers" avec Fredo & Popcaan à "Interlude 2" ft Akala, c'est plus un Loski s'amusant dans le stand et montrant sa diversité sur des rythmes légèrement variés, montrant différents flux et invitant de grands artistes tels que Stormzy, Aitch, Fredo, Popcaan et Davido.

Pour la troisième et dernière partie, "Interlude 2" prépare le terrain pour les derniers morceaux. Akala est un gars très intelligent qui utilise des clips de lui parlant de sujets sérieux sur lesquels il est très bien informé, Loski se trouve donc bien placé pour aborder lui-même des sujets importants. Se confiant avec expérience, il affiche non seulement la maturité pour parler de ces sujets, mais montre également une prenante et réelle capacité à raconter une histoire forte sur le dernier morceau du projet "Life Is Deep" avec Emeli Sande .

L'album, dans l'ensemble, est très bien produit, montrant donc, la polyvalence et la capacité de Loski à puiser dans différentes voies à sa guise, de ses racines Drill sur des morceaux comme "Basil Brush", à des morceaux plus rebondissants comme "Flavour" avec Stormzy jusqu'à "Cute" avec Aitch où il délivre un flow légèrement différent sur un rythme inattendu.

L'un des morceaux les plus marquants est "Blinded" avec la légende Mike Skinner.
L'intro de Mike livrant un moment parlé avec sa manière emblématique, ainsi que l'échantillon du morceau légendaire "Blinded By The Lights'' du collectif de Mike justement "The Streets'' est une touche élégante, et la façon dont Loski livre ici est un savant mélange de Drill et de classique.

Avec un nouveau niveau de maturité, Loski peut se revendiquer d'être l'un des artistes Drill UK les plus polyvalents du moment.
"Music, Trial & Trauma: A Drill Story", avec des featurings de renom, un aperçu d'où il vient et où il est maintenant, est certainement un des albums de cette année ayant une des plus grosses valeurs de relecture
On Repeat...

SANS DIRE UN MOT.

le 3 nov. 2018

Blonde
BRKR-Sound

"Blonde" est ce dont le monde avait besoin.

Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...

le 27 sept. 2020

Escapades