mon cher ennui
The Weeknd est un de mes plaisirs coupables depuis 6-7 ans, parce que faut avouer que ça fait du bien de se prendre pour un lover trodark de temps en temps, et j'ai donc assisté en direct à son ...
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le 10 avr. 2018
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The Weeknd est un de mes plaisirs coupables depuis 6-7 ans, parce que faut avouer que ça fait du bien de se prendre pour un lover trodark de temps en temps, et j'ai donc assisté en direct à son ascension vers le marché (très) grand public, et son évolution vers un son un peu plus pop.
MDM peut apparaître comme un retour à l'époque de House of Balloons, du moins thématiquement : Abel est triste, personne ne le comprend, baise > amour. On est aussi légèrement moins dans la pop pure au niveau de la production que sur Starboy, mais ça reste relativement proche des tracks les plus sombres de ce dernier LP.
D'ailleurs, le principal défaut de MDM vient du fait que la thématique est très présente, donnant un aspect très répétitif au mini album : au niveau des paroles, qui n'ont jamais été une des qualités de The Weeknd mais qui s'approchent de l'auto-parodie à certains moments, et au niveau des chansons elles-mêmes, et ceux malgré des choix de producteurs qui paraissaient intéressants. Et malheureusement, il y a peu de chansons qui sortent du lot, du coup ben... on se fait chier.
Je pense d'ailleurs que c'est plus un pas de côté qu'un revirement total : The Weeknd continuera probablement à évoluer vers un son toujours plus pop, et c'est peut-être pas plus mal.
Créée
le 10 avr. 2018
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