J'attendais avec impatiente ce nouvel album. J'ai été surprise. Les chansons qui étaient censées me faire pleurer (Tiny Love Reprise et Paloma) ne m'ont pas faites pleurer. Par contre, Blue m'a totalement prise au dépourvu. Cette chanson suspend le temps. En l'écoutant dans le noir, je ne voyais que du bleu, et une douleur familière que Mika a su exprimer à la perfection.
Du côté des chansons plus "joyeuses", Cry est la meilleure de l'album. L'ambiance retro-electro un peu sombre donne immédiatement envie de danser. Dans un registre rock assez inattendu, Stay High est un concentré d'énergie qui fait un bien fou. Sanremo, sortie en single, est devenu un classique personnel à la première écoute. Tomorrow cache bien son jeu, mais finie par devenir addictive.
Je sens que c'est un album qui va beaucoup diviser, car il comporte tellement de styles différents que chacun aura sa chanson préférée et sa chanson détestée sans qu'on parvienne à trouver un commun accord. Sauf peut-être qu'Ice Cream est la plus mauvaise chanson...