Je n'étais pas réellement fan du MIKA de ces dernières années qui tentait de se rapprocher de plus en plus de son public francophone. Malgré de très bonnes surprises comme Celebrate, Elle me dit ou encore Boum Boum Boum... on était loin des débuts qui m'avaient tant plu quand j'étais enfant avec son Life In Cartoon Motion.
Là c'est clairement un très grand retour aux sources à ce qui fait cette magnifique pop à la MIKA. Dear Jalousy, Sanremo, Ice Cream sont des titres qui rappelons sans doute aux plus ou moins puristes les douces notes heureuses de Big Girl, Grace Kelly.
MIKA c'est aussi un très bon deuxième album avec Rain, We Are Golden ou Blame It On The Girls et j'ai trouvé que ce My Name Is Michael Holbrook fait de magnifiques références à ces deux premières galettes qui avaient placé ce, jeune artiste, en tête des charts britannique.
Cependant, de nouvelles mélodies compose la discographie de MIKA avec cette nouvelle mouture dont Cry, Tiny Love et Stay High que j'apprécie grandement dans des registres moins vus et maîtrisés par l'artiste... Des chansons qui sauront faire penser à de grands nom de la culture pop comme les Beatles, Elton John, George Michael sur certains points et cela pour notre plus grand plaisir :)
Je ne vais pas en faire plus long, c'est un très bon album qui mérite le détour pour tout fan de pop qui se respecte. Pour peu que vous ayez acheté en 2007 et 2009 ces deux grands crus qu'étaient les premiers albums de MIKA, alors foncez ! C'est du très bon !